Rubrique "L’économie des mods"

Les mods et les jeux vidéos indépendants, c’est du plaisir, et aussi une industrie ! Voici donc des informations, des news et des constatations sur l’industrie et l’économie du jeu vidéo.

La Guerre des consoles en image

L'économie des mods Daniel Roch 29/11/2012 0

Une excellente infographie pour comprendre le marché des jeux vidéo sur console et sur les plateformes mobiles

E-comparateur partenaire de Play-Mod et RochMedia

Mod of The Year Awards 2009

L'économie des mods Daniel Roch 22/12/2009 5

Les Mod of The Year Awards sont lancés. Votez pour votre mod ou votre jeu vidéo indépendant préféré sur Moddb, et découvrez des mods exceptionnels.

Jouez et créez vos jeux video sur Freebox

L'économie des mods Daniel Roch 20/11/2009 8

Freebox innove encore et lance sa plateforme de jeux vidéo. 10 jeux déjà disponibles, et d’autres à venir avec des émulateurs, une boutique et Elixir, un éditeur pour créer vos jeux Freebox.

Faire carrière dans les jeux vidéo, grâce aux mods

L'économie des mods Daniel Roch 19/11/2009 3

Faire carrière dans le jeu vidéo requiert talent et formation technique. Explication des formations et métiers existants dans les jeux vidéos et l’animation.

Le nouvel Game Add-On Pack de Fallout 3 est là

L'économie des mods Daniel Roch 23/09/2009 4

Bethesda vient de lancer son 2ème Game Add-on Pack pour Fallout 3, qui contient deux de ses mods payants Broken Steel et Point Lookout. 20€, c’est dur à avaler pour des mods sans envergure…

Nouvelles maps payantes pour Call of Duty 5

L'économie des mods Daniel Roch 24/08/2009 11
Mis à jour le 24 août 2009

Ajout de la vidéo d'une des maps et du lien vers le pack officiel de maps

Le 3ème mod payant pour Call of Duty 5 est annoncé pour Août avec 4 nouvelles maps et 10€ à débourser sur console, alors que le pack est gratuit sur PC…

Plagiat entre Team Fortress 2 et Have online ?

L'économie des mods Daniel Roch 11/07/2009 4

Ski Media vient de publier le premier trailer de son futur jeu Have Online. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit purement et simplement d’un plagiat du célèbre Team Fortress 2…

Quand créer un mod peut vous rapporter de l’argent

L'économie des mods Daniel Roch 25/06/2009 2

Comment vivre de la passion des mods et des jeux vidéos ? PlanetPhilipp vous aide avec le concours de DM2SP : créez une map pour Half-Life 2 et gagnez 100€. Cette idée originale pourrait très vite être reprise par les principaux éditeurs de jeux vidéos pour créer du contenu additionnel payant à un coût bien inférieurs à leurs propres DLC.

Zeno Clash dans Garry’s Mod

L'économie des mods Daniel Roch 17/05/2009 1

Zeno Clash intégrée dans le célèbre Garry’s Mod, une initiative novatrice dans l’univers et l’économie des mods pour attirer de nouveaux joueurs.

Killing Floor : quand un mod devient un jeu vidéo

L'économie des mods Daniel Roch 17/04/2009 3

Killing Floor, le mod gratuit d’Unreal Tournament 2004 va devenir une jeu vidéo commercial à part entière grâce à Tripwire. Left 4 Dead n’a qu’à bien se tenir. Si vous aimez les zombies et les FPS, ce jeu vidéo est fait pour vous.

The Pitt, le mod payant et défectueux de Bethesda

L'économie des mods Daniel Roch 24/03/2009 3

The Pitt, le mod payant pour Fallout3 n’est plus disponible en version anglaise sur Xbox Live, en attendant un correctif pour cause de mod corrompu… Un problème rédhibitoire pour le second mod payant de Bethesda, après le taulé d’Opération Anchorage.

Les obligations légales du modeur

L'économie des mods Daniel Roch 30/01/2009 1

Quelles sont les obligations légales d’un modeur quand il réalise un mod pour un jeu vidéo lambda ? Petit tour d’horizon de la question.

Garry’s Mod se vend comme des petits pains

L'économie des mods Daniel Roch 21/12/2008 0

Garry’s mod s’est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires. Dans son blog, son créateur explique à quel point le succès de son mod a été une surprise (et une véritable aubaine financière).

L’intérêt d’un mod pour l’industrie du jeu vidéo

L'économie des mods Daniel Roch 11/12/2008 1

Quel est l’intérêt que les sociétés éditrices de jeux vidéo ont à permettre la création de mods ? La question est lancée, et voici un début de réponse…

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