Killing Floor : quand un mod devient un jeu vidéo

Par Daniel Roch Posté le 17/04/2009 3

Voici une nouvelle peu courante dans le monde des jeux vidéos et des mods : Killing Floor, qui était à la base un mod  gratuit sorti en 2005 pour Unreal Tournament 2004, va devenir un jeu vidéo commercial à part entière.

Killing Floor arrive bientôt

Killing Floor arrive bientôt

Pourquoi, comment, pour qui, par qui ?

La nouvelle a été lâchée par la société éditrice de ce mod/jeu vidéo : Tripwire Interactive, une société britannique. Le jeu est d’ores et déjà annoncé comme un concurrent sérieux du célèbre Left 4 Dead et les premiers screenshots mettent déjà l’eau à la bouche.

Killing Floor, c’est quoi ?

C’est un FPS (First Personnal Shoot) : comprenez « j’avance, je tire, je recharge, je tire, je me soigne et je recommence ». Le jeu intégrera une campagne solo (avec à priori un effet bullet-time) et un mode coopératif où vous devrez survivre face à des vagues de zombies. Il y aura 9 types d’ennemis différents, 12 modèles d’armes, une personnalisation de votre perso avec l’XP (l’expérience) et enfin un éditeur de niveau pour moder comme des petits fous (un SDK dans le jargon).

Un des monstres que je n'aimerais pas rencontrer dans le jeu Killing Floor

Un des monstres que je n'aimerais pas rencontrer dans le jeu Killing Floor

A la base,le principal développeur du mod s’était mis en relation avec Tripwire pour adapter Killing Floor sur le jeu vidéo Red orchestra : Ostfront 41-45. Mais la société a eu une bien meilleur idée en rachetant la licence pour l’adapter sur le moteur Engine 2.5, qui malgré son âge, semble toujours tenir bon face aux évolutions récentes du marché.

Une arme soft de Killing Floor

Une arme soft de Killing Floor

Pour la petite histoire : dans un laboratoire souterrain, une série d’expérimentations sur le clonage et les mutations génétiques est menée par les employés d’Horizon, société qui a été employé par le gouvernement pour améliorer la puissances des soldats britanniques. Et puis ce qui devait arriver arriva, le laboratoire a été compromis et les premiers mutants commencèrent à émerger quelques jours plus tard. Le jeu se déroulera donc en Angleterre, qui est subitement infestée de zombies plus gentils les uns que les autres

Attention chérie, ça va couper

Attention chérie, ça va couper

Le « futur ancien mod devenu jeu » sortira sur la plateforme de téléchargement Steam pour le plus grand bonheur des amateurs de gore et de zombies. Un petit lien pour terminer avec le site du futur jeu (pas très explicite d’ailleurs) : Killing Floor

Source : Gamers-master


Vous aimez cette actualité de PlayMod ? Partagez-la !
E-comparateur partenaire de Play-Mod et RochMedia
Pings et Trackbacks :
Commentaires :
  1. annelaure
    Le 11 mai 2009 à 16:51

    Commentaire Play-Mod

    bonjour,euh je voudrais téléchargé le jeu killing floor mais on ne l’envoye pas alors pourriez-vous me donner une réponse?? merci d’avance!!!

  2. Confridín
    Le 13 mai 2009 à 12:33

    Commentaire Play-Mod

    Le jeu vidéo Killing Floor peut être acheté ici (en vente à partir du 14 Mai) : http://store.steampowered.com/app/1250/

Postez une réponse


  1. Gravatar

d4502014eb3387926806725f844f5f97uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Copyright © 2008-2017 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur le Référencement naturel

Propulsé par WordPress - A propos - Plan du site