Test de Complete 2009, le mod pour Stalker

Par Shiamr (Val) Posté le 07/06/2009 56

Bonjour à tout le monde !

Bon, j’imagine que vous connaissez tous Stalker, il est donc inutile de rappeler le principe de ce jeu qui prend place en 2012 en Ukraine suite à un deuxième incident au centre de Tchernobyl… Ha bah voilà c’est fait en fait.  Certains ne le savent peut-être pas, mais Stalker est un jeu vidéo qui a longtemps été moddé, certains mods comme par exemple Oblivion lost (j’en parlerais peut être dans un autre article) furent révolutionnaires, de part le nombre de fonctionnalités nouvelles ajoutées. Bref on ne compte plus le nombre de modifications graphiques, ou de gameplay que Stalker a subi depuis sa sortie.

Complete 2009, la référence de mod pour Stalker

Complete 2009, la référence de mod pour Stalker

Seulement, l’un des mods les plus aboutis reste le récent Stalker Complete Mod 09, qui a pour but de rassembler les principaux mods du jeu sortis à ce jour afin d’éviter les conflits entre ceux-ci lorsqu’ils sont utilisés individuellement. Voici donc le test de ce mod :

Téléchargement et installation de Complete 2009

Pour le téléchargement, je vous conseille Clubic.com, qui hébèrge le mod dans la catégorie patch de Stalker, voici un lien tout de même : Télécharger Complete 2009

N’oubliez pas de télécharger en plus du mod, son patch. Sachez tout de même que chez moi, sur un jeu vierge en version 1.0006, le patch du mod entraine un crash system. Je n’ai donc pris que les textures, scripts et meshes de cette mise à jour.

Pour ce qui est de l’installation, rien de plus simple. Il faut tout de même posséder un jeu vierge, et recommencer une partie (le jeu vierge est conseillé, tentez tout de même de combiner Complete 09 avec vos/votre mod favoris s’il n’est pas inclus, sinon attention aux conflits). Selon l’auteur, si le jeu ne plante pas lors du chargement de votre partie après installation du mod, c’est que vous pouvez jouer sans problème avec votre ancienne sauvegarde. La version du jeu demandée est la 1.0005 ou 1.0006. La procédure d’installation est une traduction du readme de l’auteur :

  1. Dans le dossier racine de Stalker (par défaut, pour les utilisateurs de Windows XP, c’est ici : « C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. – Shadow of Chernobyl« , et pour ceux qui ont acheté le jeu par Steam, ça se passe par là : « Steam/SteamApps/Common/Stalker shadow of Chernobyl »), localisez le fichier « fsgame.ltx », ouvrez le avec le bloc-note, et changez les deux variables de la première ligne en « true » comme ceci : $game_data$ = true| true| $fs_root$|
  2. Copiez le dossier « gamedata » du mod dans le dossier racine de Stalker.
  3. Dans le fichier « user.ltx », changez la valeur « gloss » en 2.5 : r2_gloss_factor 2.5.Ce fichier se trouve ici pour les utilisateurs de Windows XP : « C:/Documents and Settings\All Users\Documents\stalker-shoc\user.ltx ». Pour les utilisateurs de Windows Vista et 7, tapez juste « stalker-shoc » dans l’explorer windows, ou allez à « C:\Users\Public\Documents\stalker-shoc\user.ltx. Pour ceux qui ont acheté le jeu par steam, c’est par là : « steam\steamapps\common\stalker shadow of chernobyl\_appdata_« . Sachez que la troisième étape est optionnelle mais recommandée car les textures ont été faites pour cette configuration. N’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre user.ltx avant toute modification.

Si vous souhaitez désinstaller le mod, supprimez le dossier « gamedata » du dossier racine de Stalker, et refaites le changement inverse du user.ltx.

Le Mod Complete 2009 pour Stalker

Complete Mod 2009 améliore beaucoup Stalker

Complete Mod 2009 améliore beaucoup Stalker

Le Complete mod 2009 est une réunification de plusieurs mods importants de Stalker Shadow Of Chernobyl. Voici donc ce que contient le mod (liste traduite du readme, certains mods ont été modifiées pour être incorporés) :

Panoramic Mod 2.1 + S.W.O 2.2 + Vivid Sunsets 0.7:

Rassemblement de trois mods visant à modifier les graphismes de la météo, de la distance lointaine, ajout des horizons (vous allez voir, c’est magnifique), retouches du soleil selon la localisation du joueur, activation du HDR, des surfaces mouillées, de l’aube, des cycles météorologiques (impressionnant), du cycle jour/nuit (aubes et crépuscules), nuits plus noires (l’un des principaux atout d’Oblivion Lost, ici présent), différents types d’orages, du plus rapide au plus lent, constellations d’étoiles représentées la nuit, animations de l’eau et bien d’autres implémentations.

SkyGRAPHICS_-_MOD_v2.0_RC4.1:

Ce mod introduit une technologie avancée de shaders connue sous le nom de Parallax Occlusion Mapping, vu dans Crysis et certains jeux récents (certains mods d’Oblivion essaient de l’implémenter). Il créé une illusion de relief proche du réel sur les textures, ainsi que le Deth of Field (flou sur la vue), Motion Blur (idem, mais pour les environnements), sun shafts (optionnel, ce sont les God Ray de Crysis, en gros les rayons à travers les arbres), et l’SSAO, ce qui créé créé une énorme différence avec le jeu original (le mod a été amélioré pour éviter les reliefs de rocher excessifs et un mauvais contraste).

Photorealistic Zone 1.0 (a.k.a Argus Texture Pack):

C’est un travail de retexturation de chaque texture du jeu d’Argus, qui lui prit 6 mois. Une attention spéciale a été effectuée pour préserver l’aspect original des matériaux, les textures ont donc été remplacées par un équivalent à l’aide de photos de haute qualité avec une retouche manuelle du bump et un usage partiel du fichier d’origine. Sérieusement optimisé ici pour éviter une perte de performance.

Vehicles Retexture Pack

Les véhicules retouchés sont maintenant usés et abandonné.

Zone Reclamation Project:

Corrige plusieurs bugs du jeu, et créé des feux de camp dynamiques qui agissent comme source de lumière. Le mod retire le « head bobbling » (balancement intempestif de la tête quand on marche et qui donne envie de vomir :p), rend muet certains personnages ennuyeux comme les « Dégage de là » et bien d’autres.

Particle Enhancement 3.0:

Ce mod améliore un grand nombre d’effets de particule dans Stalker, comme les anomalies, la fumée, les explosions.

Ragdoll Mod 1.3:

Ajoute une mort naturelle et une physique plus cohérente, les morts n’engendreront plus de bugs de cadavres qui volaient.

Bulbs Soc (a.k.a Lampochki Soc):

Vous pouvez à présent tirer sur les ampoules, et la lumière disparaitra.

Argus Add-ons:

Nouvelles maps de qualité tirées d’images de Google Earth, lumières halogènes, couteaux avec signatures et sharpenning.

AI Pack 10005:

Ajoute les capacités suivantes aux PNJ : déplacement des corps des campements, envoie de grenades, changement d’armure, soin d’autres PNJ.

Hades Real Gore Mod 1.0:

Remplacement des textures de sang, simulant un vrai sang humide, avec un peu de tripes, giclures dues aux balles, tout dans la classe sans exagérations.

Sound Overhaul 1.07 RC2:

Remplacement du son de la plupart des armes, anomalies, bruits d’équipement, bruits de pas, bruits la nuit (très stressant…), bruits des balles qui sifflent, et d’autres de même qualité. Tous les sons sont au format OGG.

Harmonica Mod:

Les PNJ peuvent jouer de l’harmonica entre deux sections de guitare.

Authentic Music:

Ajoute quelques musiques de guitare acoustique avec le bon langage, mais pas beaucoup.

Asphalt 2.0:

Meilleure qualité de texture de l’Asphalt.

Medkits:

Meilleure qualité de texture des kits de soin.

Chernobyl TV 1.1:

Nouvelles animations à la télé.

NWT 0.6.1:

Textures de qualité pour les armes.

TS Nades:

Textures de qualité pour les grenades.

Elite Nightvision 1.1:

Vision de nuit blanche et noire basée sur le psy_antenna postprocess effect. Celui-ci vous fait vraiment voir dans le noir.

Stalker Forever HD Foodndrinks 1.0:

D’authentiques skins de Vodka et de boissons énergisantes. Les textures de nourriture restent identiques.

Normal Accuracy Plus 1.0:

Tweak améliorant les chances de toucher une cible sans perdre en qualité de jeu et tout en respectant l’aspect réaliste de la balistique.

Rules of Engagement 0.1:

Retire la capacité irréelle des PNJ à vous repérer à 500m de distance et plus.

1154HUD 1.2:

Un ATH propre et minimisé proposé à la fin du développement du jeu, mais abandonné.

Et d’autres corrections non inclues dans la liste.

Si vous remarquez une version ancienne d’un mod, c’est qu’il y a une raison pour ça, principalement du à des incompatibilités.

Le Test de Complete 2009 pour Stalker

Voilà l’heure fatidique du test. Voici la configuration test :

8800 GTS 640MB (pilotes à jour)
Intel e6420
2go de ram
Windows Vista SP1

La version du jeu Stalker installée est la v1.0006, aucun autre mod n’a été jouté en parallèle. Je ne possédais pas de sauvegarde récente, les screenshots pris seront donc situé au début du jeu (je n’ai même pas passé le remblai à vrai dire ^^, j’essaierais d’en faire d’autres plus tard et les poster).

Tout d’abord voici le menu principal :

Le Menu de Stalker prend un coup de jeune

Le Menu de Stalker prend un coup de jeune

Une refonte a donc été effectuée, elle n’est pas laide, bien que certains mods remplacent le menu principal car quelque chose de plus joli que ça…

L'ancien menu du jeu vidéo Stalker

L'ancien menu du jeu vidéo Stalker

Voilà en ce qui concerne les réglages graphiques. J’ai mis tout au maximum, mais si vous regardez le readme de l’auteur, vous verrez que certaines données peuvent être baissées dans l’onglet avancé, sans engendrer de perte importante côté graphismes.

Il faut avouer qu’en ce qui concerne le début du jeu, je n’ai pas vu d’énormes différences. Mais dès que je suis sorti de la cachette de Sidorovic, j’avoue avoir été surpris par quelques détails qui changent tout.

Des harmonicas dans Stalker

Des harmonicas dans Stalker

Ho My God, ils jouent de l’harmonica ! 😀 Comme prévu, les chansons sont assez jolies, et franchement, il manquait vraiment ça autour d’un bon feu en plein Tchernobyl. Par contre, côté perf j’observe quelques ralentissements lorsque je me trouve proche d’un feu, j’arrive à 20 fps parfois. Sinon, je ne dépasse pas les 30 fps, comme prévu sur une configuration comme la mienne (un auteur de mod qui ne gonfle pas les fps en fonction des configs pour son mod, c’est surprenant, mais ça existe 😀 ).

Pour ce qui est des textures, j’avoue que la totalité des textures en général semblent beaucoup plus fines, les murs par exemple ont subi les modifications de l’excellent SkyGRAPHICS, le parallax Occlusion, en voici un exemple :

Un joli effet de relief sur les briques

Un joli effet de relief sur les briques

La qualité lors que je suis proche du mur n’est pas top, c’est du en parti au fait que je n’ai pas activé l’AA (non activable depuis le jeu malgré la présence de l’option). Il faut l’activer par le panneau nvidia 😉 . Par contre comme on le voit, on a vraiment l’impression de profondeur sur les briques. Assez cool 😀

Comme vous pouvez le voir l’implémentation de l’horizon est une petite révolution. Il est vrai que le jeu vidéo Stalker d’origine est plus vide, l’horizon semble… inexistant, et l’Ukraine parait plus plate que la Belgique. Voilà donc une correction plus que réussie de ce petit défaut. Je n’ai pas parlé de l’interface, car ça se voit, c’est sobre, et on aime.

Enfin un horizon dans Stalker

Enfin un horizon dans Stalker

Il n’y a pas à dire les levers de soleil sont magnifiques. J’ai mis sur le taux de contraste montré sur le screen plus haut pour arriver à ce résultat (pas le ciel, mais la luminosité), car je trouve Stalker plus attrayant par ce temps (et la lampe torche retrouve son intérêt), mais pour les gunfight c’est plutôt hard, donc n’hésitez pas à mettre d’autres réglages de luminosité.

La météo reprend du poil de la bête

La météo reprend du poil de la bête

Le paysage n’est pas tous les jours beau, et la météo est vraiment impressionnante, et est parfaitement accordée avec le cycle jour/nuit. Voyez par vous-même ces screenshot par jour de brouillard (je ne vous parle même pas du réalisme des éclairs et des gouttes d’eau sur le sol peu de temps après, Stalker retrouve une deuxième jeunesse :p )

Un brouillard opressant

Un brouillard opressant

Le couteau a subi une petite modification, ainsi que les mains. Notre rouky possède maintenant des gants. C’est très classe, mais par contre on n’a toujours pas d’animation lors des longues marches… (l’arme qui bouge pas, les mains idem, c’est dommage).

Une des armes remaniées par Complete Mod 2009

Une des armes remaniées par Complete Mod 2009

Bon. Voilà on en a fini avec la partie graphismes (bien que j’avoue n’avoir pas parlé de tous les changements, surtout en ce qui concerne les armes, bien que je ne les trouve pas resplendissants, ils sont quand même notables, tout autant que les nouveaux skins des bestioles). Attaquons nous à la partie IA. Il m’a été difficile de prendre des screenshots de réactions d’IA, pour deux raisons : pas évident de prendre des photos de réactions d’intelligence artificielle, je ferais une vidéo si j’en ai l’occasion, et les gunfights sont devenus réellement prenants, car chaque balle, même en débutant (passage rapide dans ce mode de jeu, puis retour en Stalker, qui est presque aussi facile, mais avec un peu plus de jeu…), est mortelle.

En ce qui concerne les bêbêtes, seulement celles qui semblent agressives le sont. En fait, si vous n’embêtez pas les chiens, ils ne viendront pas vous mordiller le visage à coups de crocs mutants. Par contre si vous allez balancer des boulons sur le sanglier du village, là, il faudra courir…

Pour ce qui est des humains, et des militaires… Là c’est autre chose. On savait déjà que l’IA de Stalker était assez performante, mais là, c’est extraordinaire. Le mot est faible, car les militaires par exemple élaborent des tactiques, parlent en ukrainiens, se cachent derrière les fougères et arbres, et surtout, vous envoient des grenades. Grosse nouveauté en effet, inutile de vous dire que je fus assez surpris de recevoir une grenade à mes pieds alors que je visais tranquillement la tête d’un de mes assaillants (ou devrais je dire, d’une de mes victimes… attaquer une patrouille, c’est chouette, et beaucoup moins évident qu’avant). Dans ma partie, après l’attaque de cette patrouille (juste derrière le village de départ), les militaires se sont mis à attaquer ce dit village. Je n’ai pas compris si c’était par représailles (là on est plus vraiment dans l’IA, mais plutôt dans du bon RP, et je dirais chapeau), ou par bug (un stalker aurait attaqué un militaire ? Toute la meute se serait ramenée ?). Bref, mes donneurs de quêtes sont morts, et j’ai du recommencer ma sauvegarde. Plutôt gênant en effet 😀

Le Mod Complete 2009 est une vrai réussite graphique

Le Mod Complete 2009 est une vrai réussite graphique

Sans transition aucune, on passe à la conclusion de ce test :

Il est évident que le Complete mod 09 est un bon mod pour Stalker, mais j’ai pu noter quelques problèmes, surement dus à une intégration moyenne sur un jeu en langue française, donc rien de grave. En tout cas, grâce à cette compilation j’ai pu faire tourner le SkyGraphic mod, qui était impossible à installer en mod simple. Que du bon donc pour cette compilation que je recommande à tous ceux qui souhaitent redécouvrir leur bon vieux Stalker qui devenait un peu poussiéreux ^^

J’aimerais quand même terminer ce texte sur le fait qu’il est possible d’installer d’autres mods en parallèle, si jamais ceux présents ne vous suffisent pas. Attention aux compatibilités, lisez bien les readme.

+ Une IA performante
+ Une refonte graphique plutôt bonne, une météo incroyable
+ Des facilités d’installations pour les débutants en mods
+ Tourne bien sur les configurations moyennes
– Un peu lourd… 500mo…
– Des mods utiles non présents, comme le rajout de véhicules, peu de nouvelles fonctionnalités. A compléter donc avec d’autres mods.

Shiamr, fidèle serviteur de Confridin.


Vous aimez cette actualité de PlayMod ? Partagez-la !
E-comparateur partenaire de Play-Mod et RochMedia
Pings et Trackbacks :
Commentaires :
  1. Shiamr
    Le 7 juin 2009 à 13:28

    Commentaire Play-Mod

    Une petite news: J’ai essayé de le combiner avec Oblivion Lost, dernière version, et pour l’instant ça marche. Sachez tout de même qu’Oblivion Lost est en anglais, et que sur une version postérieure j’observais des crash lorsque je vidais les poches d’un cadavre.

  2. Confridín
    Le 8 juin 2009 à 12:56

    Commentaire Play-Mod

    Ca c’est une bonne nouvelle 🙂

  3. firestorm
    Le 12 juin 2009 à 12:28

    Commentaire Play-Mod

    Vivement une version combinée avec Oblivion Lost 2.2 + Arsenal Mods

  4. i_kill_you
    Le 12 juin 2009 à 18:12

    Commentaire Play-Mod

    salut !
    J’ai installé le mod avec le « smartmodmanagement » (plus facile)

    Et j’ai fait exactement comme il a été dis et voila :
    Sans mettre le patch du mod dans sa totalité -> crash a la fin de la Synchro
    En mettenant la totalité du patch -> crash avant lancement du jeu (au bureau)

  5. Shiamr
    Le 12 juin 2009 à 20:03

    Commentaire Play-Mod

    J’avais eu un crash en mettant la totalité du patch moi aussi. Essaie de jouer sans le patch, ou en ne remplaçant que les meshe, puis les textures, c’est le plus important. Si ça bug de cette manière, tu sauras que le problème vient des modèles ou des textures.

  6. i_kill_you
    Le 14 juin 2009 à 19:18

    Commentaire Play-Mod

    réinstallation du mod sans le patch : marche niquel sauf la mise en place de l’interface « compléte 2009 » au menu et au chargement, mais l’application graphique est présente.
    Et !… enorme lag… alors que j’ai la bête pour faire tourner Crysis en high sans probléme :hem:

  7. noé
    Le 20 juin 2009 à 16:13

    Commentaire Play-Mod

    Bonjour, chez moi le Mod Complete 2009 mise à jour 1.31 entraine aussi un crash systématique à chaque démarrage du jeu.
    Comment dois-je faire pour ne plus avoir ce crash ?
    Dois-je installer seulement le patch sans la mise à jour 1.31 ??

    S’il vous plait aidez-moi, merci.

    le patch complete 2009 aura été le 1er Mod que j’ai installé sur SOC, j’ai toujours joué au jeu en version vierge avec les derniers patchs et j’ai eu la vrai fin ( la seule des 7 qui se finit bien ).

  8. i_kill_you
    Le 20 juin 2009 à 16:29

    Commentaire Play-Mod

    yo, oui tu peut l’installer sans le patch moi sa marche correctement (et en francais) sauf que je viens de remarquer… j’ai crashé juste a la fin du chargement avant d’arrivée au sarcophage –« 

  9. Shiamr
    Le 21 juin 2009 à 20:55

    Commentaire Play-Mod

    Il est probable que ce soit le dernier patch officiel qui entraîne un crash du jeu… Essayez d’installer petit à petit les éléments du patch du mod, en regardant si tout fonctionne correctement (sans problème de ram, ou même sans crash). Car le patch du mod semble améliorer les performances et réduire les bugs.
    Personnellement je n’ai eu aucun problème en ce qui concerne l’installation « par morceaux » du patch du mod.

  10. Aem
    Le 23 juillet 2009 à 19:11

    Commentaire Play-Mod

    Bonjour, jviens d’acheter stalker shadow etc etc et j’ai donc installer ce mod, quand j’arrive a pipryat et que je dois découvrir le sarcophrage, je traverse le stade et la je change de zone MAIS, quand y’a ce changement de zone, le jeux crash :/ auriez vous une solution a mon probleme? merci

  11. Confridín
    Le 24 juillet 2009 à 09:11

    Commentaire Play-Mod

    Shiamr te répondra mieux que moi sur ce coup là 😉

  12. Shiamr
    Le 24 juillet 2009 à 14:07

    Commentaire Play-Mod

    Bonjour 🙂
    Essaie de désinstaller le mod, d’en retirer toutes traces. Fais d’abord une sauvegarde du dossier de ton jeu, ainsi que de tes sauvegardes ingame. Une fois le mod retiré, retourne sur ta sauvegarde et réessaie. Est ce que je peux avoir aussi le rapport de crash que le jeu te fourni? (le moteur du jeu fourni de très bons rapports de crash et ça m’a souvent aidé).

  13. Aem
    Le 25 juillet 2009 à 13:23

    Commentaire Play-Mod

    Rebonjour et merci de vos réponses! donc j’ai retirer le mod en entier, je relance ma sauvegarde et la… recrash :/ impossible d atteindre tchernobyl encore et toujours, le jeux me propose même plus le rapport de crash d’ailleurs….. bref, jsuis bloqué comme un c.. dans pripyat :/

    Par ailleurs, je n’arrive pas a mettre la main sur l’endroit ou mes sauvegardes sont mises, pourrais tu me l’indiquer stp?

  14. i_kill_you
    Le 25 juillet 2009 à 13:29

    Commentaire Play-Mod

    Salut,
    moi il m’était arrivé la même chose donc j’avais tout enlever le mod et réinstallé sans le patch, le seul probléme c’était le crash avant la fin du chargement au sarcophage.
    si je me rappel bien j’ai juste mis la partie du patch concernant ce niveau ou alors j’ai remis en entier.
    Mais aprés sa a marcher donc sa ne peut qu’être bon pour toi 😉
    …je suis juste tombé sur la mauvaise fin X\

  15. Shiamr
    Le 25 juillet 2009 à 13:30

    Commentaire Play-Mod

    Erf, si tu n’as même plus de rapport de crash, ça va être difficile de t’aider :/ Essaie de reprendre à une sauvegarde ultérieure. Et dis moi aussi si tu as d’autres mods d’installés (Stalker est l’un des jeux moddable le moins stable que j’ai vu T_T sous Oblivion Lost j’avais des crash récurrents).
    Pour tes sauvegardes, si tu es sous xp:
    C:\Documents and Setting\ton_nom\THQ (ou Stalker)\ et c’est là
    Si tu es sous vista:
    C:\Documents and Setting\all users\documents partagés\stalker shoc\ et c’est là
    Regarde sur des forums pour voir si quelqu’un d’autre a le même problème, sinon, recommence à une sauvegarde ultérieure, ou demandes-en une à quelqu’un qui se trouve après pripiyat (tu allais entrer dans le coeur c’est ça?)

  16. Shiamr
    Le 25 juillet 2009 à 13:32

    Commentaire Play-Mod

    i_kill_you: la fin dépend de tes actions. Par exemple si t’es riche, la fin sera différente que si tu as tué certaines personnes etc 🙂 Il y a 7 fins je crois, donc ça m’étonnerait que ça ait un rapport avec le patch ^^
    Mais oui sinon Aem, essaie ce qu’a dit i_kill_you, à savoir mettre une partie du patch du complete mod seulement (le patch est foireux chez presque tout le monde j’ai l’impression -_-)

  17. i_kill_you
    Le 25 juillet 2009 à 13:37

    Commentaire Play-Mod

    Oui je savait pour les différentes fin mais après l’obtenir suivant des actions précis je savait pas comment bien tombé… enfin bref
    Ouais superbe mod et patch foireux X)

  18. Aem
    Le 25 juillet 2009 à 13:42

    Commentaire Play-Mod

    Mouarf

    Ouais faut vraiment farfouiller partout… :/

    Tant pis, jvais pas me prendre la tête! merci de vos réponses malgré tout

  19. Aem
    Le 26 juillet 2009 à 11:53

    Commentaire Play-Mod

    Bonjour

    Jvous vois parler d’un « patch foireux » mais de quoi parlez vous svp? si je mets pas ce patch, ca aiderais a n’avoir plus aucun problème?

    merci

  20. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 11:56

    Commentaire Play-Mod

    Le patch de THQ, le 1.00006, est à installer obligatoirement vu que c’est le dernier patch en date du jeu (si il n’est pas installé… cela pourrait expliquer tes crash… parcontre tu devras recommencer une partie :/)
    Le patch du mod c’est celui qui s’appelle  » Complete Mod 2009 – Patch v1.31″ et qui pèse 172mo sur la fiche de clubic, celui en dessous de « fichier de base ». Ce patch est à installer partiellement si tu remarques des problèmes en l’installant en entier. C’est le patch du mod en gros. Si tu l’as pas installé, fais le de suite, ça réglera peut-être ton problème.

  21. Aem
    Le 26 juillet 2009 à 12:06

    Commentaire Play-Mod

    Ah oui d’accord merci, j’ai pas installer le patch

    Mais d’ailleurs, question de noob mais comment l’installer? chez moi ce ne sont que des fichiers, aucun machin d’installation proposer.. désolé de mes questions et merci de ta patience et de tes réponses

  22. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 12:11

    Commentaire Play-Mod

    Il te suffit d’installer les fichiers manuellement 🙂
    Tu vas dans le dossier d’installation de Stalker, sous vista c’est:
    C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. – Shadow of Chernobyl
    Dedans t’as un dossier gamedata, ouvre le, et tu remarques que t’as les mêmes dossier pour le patch. Il te suffit donc de copier le patch dedans, et de valider quand ils te demandent d’écraser les fichiers. Parcontre attention car comme t’as pu le voir chez pas mal de personnes, le patch installé en entier (c’est à dire tous les dossiers et fichiers collés) fait crasher le jeu dès le départ, donc essaie de l’installer petit par petit, dossier par dossier, comme ça il te suffira de supprimer la dernière action pour revenir à un jeu stable 🙂
    Si tu as encore besoin d’aide n’hésite pas, j’suis là pour ça 😀

  23. Aem
    Le 26 juillet 2009 à 13:06

    Commentaire Play-Mod

    Dacodac! je vois que ca fonction bien si on mets juste le fichier script, textures et « meshes » mais j’ai pas ce dossier, j’ai shaders, config, sounds, spawns, textures et scripts

    Merci encore

  24. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 13:09

    Commentaire Play-Mod

    C’est pas grave, installe dossier par dossier, d’abord textures, tu lances le jeu, si il se lance, tu mets scripts, tu refais, etc.

  25. Aem
    Le 26 juillet 2009 à 14:11

    Commentaire Play-Mod

    Rebonjour

    Grace a tes conseils tout fonctionne a merveille, j’ai meme pu récup mes vieilles sauvegardes! jsuis dans tchernobyl, ca crash pas, ca rame pas, pas de freezes, bref, tout est parfait

    Merci encore 🙂

  26. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 18:04

    Commentaire Play-Mod

    Ce fut un plaisir 🙂 Amuse toi bien, et si jamais tu as envie de recommencer le jeu, teste Oblivion Lost en plus 🙂

  27. klowN
    Le 26 juillet 2009 à 20:07

    Commentaire Play-Mod

    J’aimerais retirer le mod qui fait que l’on meurt en une seule balle, certes c’est réaliste, mais des fois on se prends une balle perdue et c’est frustrant, pouvez-vous m’indiquer quel est le mod à retirer, j’hésite entre le « Ragdoll Mod 1.3 » (qui est introuvable sur Google) et le « Normal Accuracy Plus 1.0 », mais je peux me tromper, merci de m’aider 🙂

  28. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 20:12

    Commentaire Play-Mod

    En quel niveau de difficulté joues-tu? Car il se peut que cela vienne principalement du niveau de difficulté de départ, et non d’un mod. Pour désinstaller un seul mod, comme le normal accuracy plus, il te suffit de le chercher sur google, le télécharger, de regarder ce qu’il y a dans l’archive téléchargée, et de supprimer les mêmes fichiers présents dans ton dossier d’installation Gamedata 🙂
    Au pire mets au niveau de difficulté minimum (l’égo en prend un coup, mais sinon c’est un peu injouable), et teste. Tu peux toujours changer en cours de jeu.

  29. klowN
    Le 26 juillet 2009 à 20:20

    Commentaire Play-Mod

    Justement, je suis passé en mod Facile car je trouvais ça trop dur, et finalement rien n’a changé, et pour normal accuracy plus, j’avais penser à le faire, je m’en vais le télécharger ! 🙂

  30. klowN
    Le 26 juillet 2009 à 20:53

    Commentaire Play-Mod

    Je viens de télécharger Normal Accuracy Plus ( http://stalker.filefront.com/file/Normal_Accuracy_PLUS_for_OL_22;93336#Download ) et les fichiers ne correspondent pas dans Gamedata, à la place j’obtiens « misc » et « weapons », j’ai donc continuer à chercher, et ces deux dossiers se trouvent dans Gamedata/config, mais le contenu de mes dossiers est différent de celui du mod, alors soit j’ai télécharger le mauvais, soit y’a un problème :s

  31. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 20:56

    Commentaire Play-Mod

    Tu as téléchargé la version pour Oblivion Lost 😉 « Normal Accuracy PLUS for OL » 🙂
    Essaies d’en trouver un autre, sinon, essaie de trouver d’autres mods pour faciliter le jeu, il y a de très bons mods sur jeuxvideopc.com (tom’s guide), section mods et download de Stalker SOC.

  32. klowN
    Le 26 juillet 2009 à 20:58

    Commentaire Play-Mod

    Ok merci je vais chercher.

  33. klowN
    Le 26 juillet 2009 à 21:09

    Commentaire Play-Mod

    Sur jeuxvideopc.com, il n’y a pas tellement le choix ( http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7738-stalker-shadow-of-tchernobyl/telecharger-accuracy.php ) seulement trois mods comportant le mot « Accuracy »… puis en relisant la description du mod, je doute que cela soit celui là qui fait qu’on meurt en une balle, je pense plutot au ragdoll mod 1.3, mais introuvable sur le net :s

  34. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 21:14

    Commentaire Play-Mod

    A ce moment là, si tu trouves le jeu trop dur, il ne te reste plus qu’à bidouiller les fichiers config :/ Dans ce cas je te renvoie là: http://www.tweakguides.com/STALKER_1.html
    C’est en anglais, mais tout y est décrit. De plus à ce que je me rappelle la bidouille de stalker est easy, vu que tout est paramétrable. Je trouve ça quand même étrange que tu te fasse allumer en une balle, parce que moi il devaient y aller pour me tuer (et en plus je suis pas du tout doué en fps T_T j’suis plutôt du genre à tout mettre au niveau de difficulté le plus bas xD)

  35. klowN
    Le 26 juillet 2009 à 21:17

    Commentaire Play-Mod

    Bah j’ai déjà fait le jeu plusieurs fois en difficile mais sans mods, et là je retente le jeu avec le complete 2009 et c’est hallucinant le changement au niveau de l’IA et de la difficulté.

  36. Shiamr
    Le 26 juillet 2009 à 21:19

    Commentaire Play-Mod

    Je sais plus si le mod est un exécutable, mais sinon ne mets que ce qui touche aux textures et tout, et n’installe pas tout ce qui touche à l’IA… Sinon regarde sur tweakguide, y a surement ta solution.

  37. klowN
    Le 26 juillet 2009 à 21:35

    Commentaire Play-Mod

    J’avais déjà regarder sur Tweak Guide y’a longtemps de cela, c’était pour améliorer encore plus les graphismes de STALKER, parce que je tournais tout au maximum en 1280*1024, et je trouvais que le jeu était pas autant beau que sur certains screens, et donc j’avais modifier mon user.ltx afin d’améliorer les graphismes, mais je pense pas que l’on puisse modifier la difficulter en tweakant enfin je verrais bien, moi je vous dis bonne nuit 🙂

  38. LOLOTTE
    Le 27 juillet 2009 à 11:20

    Commentaire Play-Mod

    bonjour
    je n’ai jamais jouer a stalker et je voudrais le faire avec le complete mode 2009,mais j’ai plusieurs questions.
    si on joue avec le complete mode sans le patch 1.31 aura t on des bugs qui empecheront la fin du jeu.
    un peu plus haut tu parle de meshes pour un installation du patch,peut me dire ce que c’est.
    j’attend vos conseils,car sa sera le premier mod que j’utiliserais pour un jeu et celui ci j’ai envie de l’installer correctement car il a l’air tres sympa.
    merçi

  39. Shiamr
    Le 27 juillet 2009 à 14:59

    Commentaire Play-Mod

    Certains bugs peuvent apparaître, comme celui de Aem je crois. Il est préférable d’installer partiellement le patch que de ne pas l’installer.
    Les meshes ce sont juste des modèles, des objets dans le jeu quoi, des modèles 3D, mais je crois pas qu’il y en ait dans Stalker, j’avais fait un lapsus avec Oblivion.
    Si jamais vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à passer ici 😉

  40. Aem
    Le 27 juillet 2009 à 16:13

    Commentaire Play-Mod

    Coucou

    Oui, c’est encore moi! j’ai fini stalker de 4 facons différentes et je me prépare a refaire une partie vierge MAIS! je trouve que ca manque d’armes et d’armure, aurais tu un mod sympa me proposer stp qui pourrais me convenir? merci d’avance!

  41. Shiamr
    Le 27 juillet 2009 à 16:19

    Commentaire Play-Mod

    Le meilleur endroit pour les mods stalker c’est la catégorie mods et download de jeuxvideopc.com.
    Il y a pas mal de mods là bas, avec description en français, tu y trouveras ton bonheur. Oblivion Lost rajoute pas mal d’armures, et rend toutes les armes customisables je crois, enfin moult choses, je te le conseille. Il y a une news sur playmod qui en parle 😉

  42. LOLOTTE
    Le 2 août 2009 à 15:21

    Commentaire Play-Mod

    Bonjour
    Peu tu me rappeller quelles parties du patch tu a mis ,j’ai tout installer plus les textures et les scipts du patch par contre je n’ai pas le nouveau menu.

  43. Shiamr
    Le 3 août 2009 à 01:08

    Commentaire Play-Mod

    Bonsoir

    Je ne pourrais pas te dire quelles parties du patch j’ai installé, ayant formaté récemment. Mais sache que le nouveau menu est présent dès le mod, sans le patch… Vérifie que tu as bien installé le mod, ou au pire réinstalle le.

  44. LOLOTTE
    Le 3 août 2009 à 19:24

    Commentaire Play-Mod

    Bonsoir
    Je comprend pas je n’ai pas le nouveau menu et pourtant j’ai ver 1.0006-zrp 1.05 test r 10 au bas du menu et j’ai aussi le nouveau ath sur l’écran et j’ai installé le mod 4 ou 5 fois.par contre pour ma nouvelle installation j’ai mis que les textures et les scripts du patchs et pour l’instant ça marche;Avez vous ajouter autre chose sans pour autant faire planter le jeu.

  45. Shiamr
    Le 3 août 2009 à 19:32

    Commentaire Play-Mod

    Non je ne crois pas avoir ajouté d’autres dossiers, sinon essaies par toi même, si ça plante, t’as juste à remettre comme avant 🙂 mais si ça marche comme ça, n’y touche plus et commence ta partie ^^
    Bon jeu 😉

  46. Rohanec
    Le 20 septembre 2009 à 14:53

  47. Confridín
    Le 23 septembre 2009 à 14:31

    Commentaire Play-Mod

    Merci pour l’info

  48. Wotan
    Le 8 mai 2010 à 23:37

    Commentaire Play-Mod

    J’ai installé la version 1.4.4 de ce mod sur le jeu sous Steam.
    Cela fonctionne parfaitement. Le mod est vraiment génial!

    Mais pour cela, j’ai du installer le pack de langues « SC_International_Patch_1.2.8_beta.zip » puis éditer les lignes 2 et 3 du fichier « localization.ltx » (se trouve sous gamedata/config) ce qui n’était pas documenté. Les trois premières lignes de ce fichier sont maintenant :

    [string_table]
    language = fra
    font_prefix = _west ;_cent

    modifs effectuées :
    ligne 2 : mettre « fra » à la place de « eng »`
    ligne 3 : enlever le point-virgule après le signe égal.

  49. Confridín
    Le 13 mai 2010 à 00:20

    Commentaire Play-Mod

    Merci Wotan pour l’info, c’est sympa de partager cette nouvelle configuration de Complete 2009. 🙂

  50. Angst
    Le 15 mai 2010 à 02:23

    Commentaire Play-Mod

    Tiens pourtant chez moi même en suivant ta procedure, ça crash :/

    Enfin merci quand même.

  51. Angst
    Le 15 mai 2010 à 18:14

    Commentaire Play-Mod

    Alors enfait, j’avais juste mal installé le pack Fr
    je met quand même la marche à suivre:

    -On installe le complete mod 1.44, c’est un executable
    et tout s’installe facilement.

    http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14-exe-installer

    -On télécharge le International localization patch ici:

    http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization

    Une fois l’installation du mod terminé:

    -On supprime tout les dossiers ici
    gamedata\sounds\characters_voice\scenario

    sauf :
    gamedata\sounds\characters_voice\scenario\bar\radio_music
    gamedata\sounds\characters_voice\scenario\megafon

    On supprime dans le dossier gamedata/config/text
    les deux dossier ENG et IT et le remplace par
    le FR du patch International localization

    Ensuite dans le dossier gamedata/config
    on écrase le ficher localisation.txt
    par celui du patch.

    voilà.
    Bon jeu.

  52. Confridín
    Le 5 juin 2010 à 19:07

    Commentaire Play-Mod

    Merci beaucoup Angst pour la méthode 🙂

  53. Oats
    Le 10 février 2011 à 11:02

    Commentaire Play-Mod

    Salut !

    J’ai installer la version 1.44 du mod sur stalker patché en 1.0006 en suivant la methode de Angst mais j’ai pour resultat un crash au lancement du jeu. Je suis surement passez a coté de quelque chose mais je n’arrive pas a trouver quoi… help !

    Merci

Postez une réponse


  1. Gravatar

C'est quoi ce blog ?

Play-Mod est un blog collaboratif sur les mods et les jeux vidéo indépendants. Publiez les vôtres :

Participer à Play-Mod

9dd359c6264017ea2b1a86275cc702c9bbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Copyright © 2008-2017 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur le Référencement naturel

Propulsé par WordPress - A propos - Plan du site