Mod Stargate la Relève, le test

Par Daniel Roch Posté le 08/01/2009 1

Cela faisait longtemps que je souhaitais ouvrir une section de tests pour les mods. Voici donc chose faite avec une petite critique du Mod Stargate la Relève, dont je parlais il y a quelques jours.

Mod Stargate la Relève

Mod Stargate la Relève

Le Mod Stargate La Relève vous permet d’incarner 2 factions : les terriens et les Goa’Ulds. Les joueurs peuvent s’affronter dans des cartes de 16 à 64 joueurs, en solo ou en multijoueurs (c’est-à-dire en ligne). Chaque camp dispose d’un point de départ et le but du jeu est de capturer les drapeaux adverses pour gagner, exactement comme dans le jeu original Battlefield 2.
Mais cette fois-ci, vous vous retrouvez avec des maps inédites, de nouvelles armes et des personnages ayant une apparence différente pour s’ancrer dans l’univers Stargate. Je lance donc l’installation du jeu sans soucis (attention, il y a quand même 640 Mo à télécharger pour la version 1.01). L’installateur créé automatiquement un icône pour lancer le mod et vous voilà parti pour le combat.

  • Une fois lancé en mod multijoueurs, trouvez-juste un serveur ayant le mod Stargate la Relève pour pouvoir y jouer contre vos ennemis.
  • En mod solo, les lacunes du jeu sont les mêmes que pour le jeu original : l’IA des ennemis est vraiment faible pour avoir un réel challenge…

Abydos

Abydos

Erebus

Erebus

Une fois lancé dans la bataille, on se rend très vite compte que ce mod est une très bonne adaptation de l’univers Stargate. Les graphismes de chaque élément du mod est fidèle à la série et aux films et on se croirait vraiment sur une nouvelle planète. Les armes, qu’elles soient terriennes ou Goa’Ulds sont très bien réussie, même si j’avoue que je ne vois comment rendre efficace certaines armes jaffas (notamment les gants). Mais bon, c’est peut-être moi qui ai un peu de mal à les utiliser… On retrouvera de même toute une panoplie d’engins à utiliser, notamment le planeur de la mort ou des canons Goa’Ulds. Certaines maps sont tout simplement géniales : je pense surtout à celle qui reproduit fidèlement Abydos.

Le planeur de la mort

Le planeur de la mort

Canon Goa'Uld

Canon Goa'Uld

Mais comme pour tous les mods, il n’est malheureusement pas exempt de défauts. Parmi les éléments qui m’ont rebuté, on peut citer :

  • Quelques problèmes de mapping. On se retrouve parfois bloqué par des murs invisibles, notamment pour accéder à certaines armes (un canon d’Erebus par exemple)
  • Certaines armes ou drapeaux ne sont utilisables que par une des deux factions. Il aurait été intéressant de pouvoir utiliser les canons Goa’Ulds quand on arrive à prendre le point de contrôle qui va avec.
  • La principale « lacune » du mod restera le faible nombre de joueurs. Après deux soirées passées sur ce mod, j’ai atteint 6 joueurs au maximum (soit du 3 contre 3), sur des cartes pouvant en accueillir 32 voire 64.

Vous l’aurez compris, le Mod Stargate la Relève est un très bon mod, fidèle au film et aux séries Stargate. Malgré quelques défauts, ce plugin est très fun à jouer et on ne peut que saluer le travail réalisé par l’équipe de développeurs. Et comme pour tout test, une petite grille de notation, en espérant pouvoir proposer plus de tests d’ici peu :

Graphismes 4 sur 5
Jouabilité 3 sur 5
Scénario 3 sur 5
Son 5 sur 5
Note Générale du mod 4 sur 5

Le site du mod Stargate la Relève


Vous aimez cette actualité de PlayMod ? Partagez-la !
E-comparateur partenaire de Play-Mod et RochMedia
Pings et Trackbacks :
Commentaires :

Postez une réponse


  1. Gravatar

C'est quoi ce blog ?

Play-Mod est un blog collaboratif sur les mods et les jeux vidéo indépendants. Publiez les vôtres :

Participer à Play-Mod

1499e01ee1f721bb8971b577654052a366666666666666
Copyright © 2008-2017 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur le Référencement naturel

Propulsé par WordPress - A propos - Plan du site