Gray Teste Pour Vous… Le Classic DOOM Addon
Bonjour, me re-voici, Gray Wolf, une fois de plus. Cette fois ci, je viens renouer avec mes règles auto-établies: les Tests de Mods. Et tout récemment, deux addons au mod Garry’s Mod d’Half Life 2 sont sortis du lot. Cependant, ici, il sera majoritairement question de faire parler la poudre (et dans une moindre mesure, le plasma… ) pour les deux dossiers de test.
Le premier est en effet un addon resté discret jusque sa sortie. Le style de cet addon est assez original, voire même atypique. En réalité, il se contente tout simplement d’apporter tous les items de Doom.
Doom ? « C’est encore un port d’armes de Doom 3 comme on en a tout le temps » j’entends déja penser.
Eh bien non. Ici, place aux pixels, aux sons en .VOC, et à la basse résolution. Eh oui, Doom est de retour sous Garry’s Mod.
Commençons par jeter un œil aux divers Power Ups ajoutés par le mod Classic Doom Addon, et ce, grâce à une map que j’ai créé pour l’occasion:
La map accueille tous les éléments de Doom, à savoir ceux ci:
- Le bonus d’armure, comme vu ici:
- Le bonus de santé (sans image) , ces bouteilles bleues qui rendent 1 PV, même chose que les bonus d’armure.
- L’armure : ajoute 100 pts d’armure directement.
- La Mega Armure : ajoute 200 pts d’armure.
- Le Stimpack (à ne pas confondre avec celui de Fallout 3). Ces petits kits de soins ne seront pas des plus pratiques lorsque vous affronterez le Cartel Démonisé. Trouvez à la place….
- Le Medikit : version plus grosse du Stimpack, qui est déja plus pratique.
- La Megasphere, comme représentée ici:
- Le Backpack, dit Sac à Dos (je pense qu’il vaut mieux utiliser les acronymes anglais), qui vous rajoute une quantité modérée de munitions pour n’importe quelle arme.
- Le Berserk Pack (admin uniquement), un medkit rouge qui ne vous soignera pas de façon normale : Il vous rendra fou furieux, et n’importe quel coup de poing que vous donnerez aura l’effet d’un tir de Calibre .50 sur votre cible. Un régal pour les bourrins de Gmod.
- la Radiation Suit : Non, elle ne vous ajoute pas de radiations, déjà que vous allez assez mal en combattant sans cesse. Ici, c’est simple: elle vous en protège pendant un temps donné. En plus, votre écran est teint en vert, votre punition pour être si imperméable.
- Les Light Amplification Visors : Ces lunettes étaient visiblement une tentative de créer de la vision nocturne sous le moteur de Doom. Ici, elle vous permet de voir aussi bien que le jour, durant la nuit.
- L’invulnerability : Cette sphère curieuse vous rend invincible pendant toute la durée de son effet; en revanche, vous voyez tout en noir & blanc.
Coté armes, vous êtes bien fourni avec le pistolet, mais aussi avec…
Et enfin, cerise sur le gâteau, l’arme qu’on attend tous de Doom …
Et enfin, le test s’achève… Par…
Bonne ambiance rétro à l’aide du Classic DOOM Addon sur Gmod, téléchargeable ici : Classic Doom Addon
Et bonne soirée ;).
(note : les globes d’invisibilité dans le jeu vidéo Doom originel n’ont pas refait surface ici pour une raison inconnue. Peut être la peur d’être utilisés comme un outil de cheat ?)
Confridín
Le 4 mars 2010 à 09:06
Que de souvenirs ^^
Doom a été mon premier FPS, et c’était bon, très bon.
Faudra que je teste cette version sur le moteur d’Half Life 2 moi. 🙂
Katan-Amn
Le 5 mars 2010 à 14:46
Moi aussi Conf’ :p Avec Wolf 1 et 2. Toute mon enfance =D