Play-Mod

Mod of The Year Awards 2009

Mod of The Year Awards 2009Comme chaque année, voici venu le célèbre Mod of The Year Awards 2009 de la communauté Moddb. Le principe est simple : votez pour votre mod préféré de l’année 2009. Avec des milliers de mods et de jeux vidéo indépendants en compétition, le choix va être difficile.

Pour rappel, Moddb est (à ma connaissance) le plus gros site de mods au monde. Il regroupe des milliers de mods et plugins pour presque tous les jeux vidéo, ainsi que de nombreux jeux vidéo indépendants. On retrouve sur ModDatabase des actualités, des tests, des vidéos, des téléchargements et des images à volonté. Et on y retrouve aussi le fameux Mod of The Year Awards.

Ça tombe bien, RochMedia a justement sorti un très bon mod cette année : Morrowind Stargate.

Depuis 8 ans, Moddb a lancé le Mod of The Year Awards (MOTY). Le but est simple : mettre en avant les mods à ne pas manquer, quel que soit le jeu vidéo. La compétition dure 30 jours, en deux phases. La première phase est celle des nominations (afin de réduire le nombre de mods), puis la phase 2 est le top 100, où chacun peut voter parmi les 100 mods ayant gagné le plus de prix.

Les votes des Mod of The Year Awards 2009 sont répartis en plusieurs catégories :

2008 avait déjà été une année phare. 5 mods avaient même été lancés sur Steam, tandis que d’autre encore en développement ont connu un buzz monstrueux : le mod Black Mesa Source a bénéficié d’une notoriété sans égal, avec 500 000 vues en une journée pour son trailer… Dans le même temps, des jeux vidéos indépendants comme AudioSurf (PC) ou Flow (PS3) sont devenus des tops des ventes après les Mod of The Year Awards 2008. L’intérêt des modeurs et des créateurs de jeux indépendants est donc évident.

« Votez, et que le meilleur mod gagne »

Les Mod Of the Year Awards sont devenus ainsi une réelle institution, avec des sponsors de plus en plus nombreux chaque année. D’un côté, Moddb attire de nombreux visiteurs avec cet évènement, ce qui intéresse fortement les sponsors potentiels. D’un autre côté, les sponsors motivent encore plus les équipes de modeurs pour gagner le concours : il est en effet très « agréable » de gagner la reconnaissance de la communauté, mais c’est encore mieux avec quelques cadeaux en plus… Parmi les sponsors des MOTY 2009, on retrouve :

Les sponsors du MOTY sont de plus en plus nombreux

Les règles des Mod of The Year Awards 2009 sont simples :

Le bouton de vote des Mod of The Year Awards 2009

Et la concurrence est rude cette année : 6100 mods et 740 jeux vidéo indépendants à départager. Le choix devient donc de plus en plus dur. Il faut donc avoir un mod qui se démarque ou une grande communauté pour espérer gagner l’une des récompenses de Moddb. Le 22 décembre au matin (donc à peine 1 jour après le lancement), il y avait déjà plus de 15 000 votes. Comme chaque année, quelques jeux phares sortent du lot : Half-Life 2, Battlefield 2 ou encore Unreal Tournament 3.

Et comme Play-Mod fait partie intégrante de RochMedia (et vice-versa), autant promouvoir notre petit mod : Morrowind Stargate. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce mod intègre le concept Stargate dans le jeu vidéo Morrowind.

Morrowind Stargate, c’est :

Pour voter pour nous, rendez-vous sur la page du mod Morrowind Stargate de Moddb et cliquez sur « Vote for Mod ». Si vous avez un compte là-bas, n’oubliez pas de vous connecter avant.

Votez pour Morrowind Stargate pour les Mod of The Year Awards 2009

Dépêchez-vous, il ne reste plus que 14 jours pour voter pour vos mods préférés.

Vidéos des Mod of The Year Awards 2009

Liens officiels Mod of The Year Awards 2009

Quitter la version mobile