L’éditeur de jeu de Left 4 Dead : L’authoring Tools
Une très bonne nouvelle pour les modeurs : la version béta du SDK du jeu vidéo Left 4 Dead est sortie il y a quelques jours.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un SDK est l’éditeur permettant de modifier le jeu d’origine. Les modeurs vont donc pouvoir s’en donner à coeur joie.
Voici ce qui est inclut dans cette version bêta du Left 4 Dead Authoring Tools :
- Mise à jour de « Hammer« , le créateur de map pour le moteur Source
- Mise à jour de plusieurs utilitaires de compilation de ligne de commande (scripts à gogo)
- Mise à jour de l’éditeur de particules
- Mise à jour de Faceposer, l’utilitaire de création de visages
- Cett version contient également plusieurs exemples de maps, d’explosifs et d’objets scriptés
Qui dit version bêta, dit forcément bugs possibles de la part de Valve. Quoi qu’il en soit, cela va ravir les joueurs après des mois d’attentes. Vous pourrez donc créer vos propres maps, vos personnages, vos créatures, vos ambiances, … Comme pour chaque jeu vidéo, l’arrivée d’un SDK laisse supposer un engouement ravivé pour le jeu vidéo.
D’après le site Vossey, cette version inclut même des plugins pour le logiciel de modélisation de Google (Sketchup), ce qui facilitera l’intégration des créations de la communauté pour l’ensemble des joueurs de Left 4 Dead.
Téléchargement de Left4Dead Authoring Tools
Left 4 Dead Authoring Tools
Confridín
Le 22 mai 2009 à 12:48
Pas trop tôt comme on dit. Quand je vois l’engouement pour Left 4 Dead, l’éditeur de jeu ne peut qu’améliorer et agrandir la communauté . 😉
Kevin
Le 31 janvier 2010 à 21:48
Bonjour,j’ai lu cet article et quelque autre article comme la création de modes, les dossiers, etc…
Et je voudrais savoir si vous connaissez un lien vers un site ou une vidéo tutoriel pour bien faire des maps en FRANCAIS car en anglais c’est pas tout le temps facile (je suis débutan dans la création de maps)
Merci
Confridín
Le 1 février 2010 à 22:34
En français, je n’en connais pas trop.
Par contre, si tu me donnes un lien vers l’anglais, je peux sans doute faire un traduction du tuto.