Créez un mod pour Left 4 Dead 1 et 2 à la fois
La nouvelle est tombée il y a quelques jours et devrait ravir la communauté des modeurs. L’un des développeurs de Left 4 Dead 2 a affirmé que le contenu produit par les modeurs pour Left 4 Dead 1 s’adaptera parfaitement dans le deuxième volet de la série.
Autrement dit, on ne perd pas le travail accompli avec les jeux précédent. C’est comme si l’on pouvait utiliser les mods de Far Cry sur Far Cry 2, les mods de Morrowind sur Oblivion ou les mods de Half Life sur Half Life 2 : le rêve de tout modeur en somme. Les meilleurs mods de Left 4 Dead 1 pourront donc être utilisés dans le deuxième volet de la série. Mais le développeur Doug Lombardi précise cependant qu’il faudra sans doute effectuer quelques petites modifications pour s’assurer d’une compatibilité maximale, élément qui sera confirmé ou infirmé dans les prochains communiqués de presse.
Car le risque majeur pour les équipes de développement est de scinder en deux la communauté des joueurs, comme c’est déjà le cas avec le fameux groupe de boycott de Left 4 Dead 2. Le SDK (l’éditeur de jeu) est sorti en effet il y a peu de temps, et l’annonce du second volet de la série a énervé plus d’un modeur qui avait commencé à créer un mod sur Left 4 Dead 1. Pourquoi sortir une suite lorsque le 1er volet est récent et reste en top des ventes. Cette nouvelle vient donc apaiser les esprits pour conserver une communauté solide autour des jeux Left 4 Dead.
Il ne reste plus qu’à espérer que toutes les équipes de développement de jeux vidéos reprennent cette idée lorsqu’ils créent une suite à un jeu vidéo, mais je crois que je prend mes rêves pour une réalité…
Confridín
Le 9 juillet 2009 à 13:57
Ca c’est une bonne nouvelle pour les modeurs.
J’aurais adoré qu’ils fassent cela pour Morrowind et Oblivion…
Jeux multijoueurs
Le 9 juillet 2009 à 14:31
J’ai eu le plaisir de tester quelques un de ces mods (dont celui à 8 survivants au lieu de 4), et c’est un plaisir de savoir qu’ils seront compatibles !
J’espère cependant qu’il y aura également des nouveautés, et pas seulement des reprises du premier jeu.