Fan de Franck Herbert et de Dune ? Fan du jeu vidéo Civilization ? C’est le mod à ne pas manquer : Dune Wars.
Comme son nom l’indique, ce mod intègre l’univers de Dune dans le jeu de stratégie au tour par tour Civilization 4.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mod est excellent.
Qu’est que Dune ?
Dune est une œuvre de science fiction très particulière. Dans ce monde, l’épice est une denrée rare, permettant le voyage entre les planètes grâces au navigateurs de la guilde spatiale. Sans épice, pas de commerce, et sans commerce, pas d’empire inter-galactique. Une seule planète regorge d’épice : Arrakis, connu également sous le nom de Dune. Plusieurs familles se battent pour son contrôle : Les gentils Atréides, et les méchants Harkonnens. Mais ils ne sont pas seuls sur la planète : les Fremens et les vers des sables auront un rôle primordial.
Tel est l’univers de Dune. Ma description est très simpliste (pardon à tous les fans, dont je fais parti). C’est à la base une livre de Franck Herbert, qui a ensuite été transposé en film par David Lynch, et en téléfilm par John Harrison. En ce qui me concerne, j’adore. Et me voilà maintenant comblé avec un mod pour jouer à Dune sur Civilization 4 (que j’adore aussi).
Qu’est ce que Dune Wars
Dune Wars est un mod qui va donc vous pousser à prendre le contrôle d’Arrakis, pour vous assurer la domination de l’épice. C’est une total conversion : comprenez par là que tout Civilization 4 est transformé : technologies, graphismes, unités, …
Dune Wars inclut un gameplay novateur avec :
- 9 factions jouables
- les vers des sables
- la collecte de l’épice par les moissonneuse
- le paiement de troupes venant d’autres planètes
- la gestion de l’eau
- le commerce inter-galactique
- la terraformation
- …
Malheureusement, Dune Wars est un mod pour Civilization 4 Beyond The Sword. Vous ne pourrez donc pas y jouer sans l’extension.
La version 1.8 est sorti le 25 avril dernier, avec des unités améliorées, de meilleurs graphismes et des corrections de bugs. Tout pour nous plaire en somme.
Cela me rappelle les heures passées sur le 1er jeu vidéo Dune, datant de 1992.
Page officielle de Dune Wars
Sur le site de Moddb : Dune Wars
Pour en savoir plus sur Dune et Franck Herbert
Pour le régal des yeux, voici quelques vidéos des différents téléfilms, films et jeux vidéos de Dune. Have fun.
Dune le Film :
Dune, le 1er jeu vidéo :
Dune : la série
Dune : la série children of Dune
Nouvelles fraiches :
C'est quoi ce blog ?
Articles Populaires
Commentaires Récents
- Sophie Duême dans PlayMod et Twitter
- Nerak dans PlayMod et Twitter
- Confridín dans PlayMod et Twitter
Play-Mod - Mods et jeux vidéo
J'aime bien
- Guide jeux flash Un excellent guide pour tous ces mini jeux
- Mass Effect 3 Troisème et dernier opus de la saga du jeu vidéo Mass Effect
- Mod Stargate Morrowind Site du Mod Stargate pour Morrowind
- Skyrim The Elder Scrolls 5 : combattez les dragons !








Facebook
Twitter
Digg
Blogmeme
Email
Dune s’invite dans Civilization 4…
Dune Wars, un des meilleurs mods de stratégie de l’unviers de Dune s’invite dans le célèbre Civilization 4, pour des parties de stratégie endiablées….
Dune Wars dans Civilization 4…
- Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.be !Dune Wars, un des meilleurs mods de stratégie de l\’unviers de Dune s\’invite dans le célèbre Civilization 4, pour des parties de stratégie endiablées….