Editeur de niveau pour Mirror’s Edge : Oui, et non…

Par Daniel Roch Posté le 23/04/2009 0

Comme toujours, les joueurs apprécient de pouvoir moder, même pour ne modifier qu’un petite élément de leur jeux vidéo. Lorsque Mirror’s Edge est sorti, cette règle s’est appliquée une fois de plus (quoi de plus normal me direz-vous…).

Mirror's edge, une des révélation des jeux vidéos 2009

Mirror's edge, une des révélation des jeux vidéos 2009

Mais quelle ne fut pas la déception des joueurs en ne voyant aucun éditeur de jeu pointer le bout de son nez. Heureusement, quelques joueurs ont trouvé la parade.

En bidouillant l’éditeur de niveau du moteur Unreal (« l’Unreal Ed » dans la langue de Shakespeare), des joueurs ont ainsi réussi à créer de nouvelles maps pour Mirror’s Edge. Je ne vous ferais donc pas attendre en vous donnant les précieux liens pour créer vos mods :

Mais je vais être gentil et traduire l’explication pour que vous puissiez créer vos propres mods. Et  a priori, il vous faudra posséder le jeu vidéo Unreal Tournament 3 :

Pour réaliser cette modification de Mirror’s Edge, copiez les dossiers wxRC et wxRes de votre répertoire UT3\Binaries vers le répertoire Mirror’sEdge\Binaries.

Ensuite, lancez l’éditeur MirrorsEdge.exe comme pour les autres jeux basés sur le moteur Unreal.

Une des premières maps de Mirror's Edge

Une des premières maps de Mirror's Edge

Vous n’avez plus d’escuses pour ne pas créer de mods pour Mirror’s Edge. 😉


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