Ikea rachète Bethesda, et propose les premiers mods en kit pour Fallout 3
La nouvelle vient de tomber et risque de bouleverser le monde du jeu vidéo et des mods. Ikea vient de racheter Bethesda pour la coquette somme de 450 millions d’euros et souhaite dès à présent proposer un nouveau type de mods payants : les mods en kit.
Avec les DLC (packs de contenus additionnel) de Fallout 3, Bethesda avait déjà innové en la matière avec des mods payants. Mais Ikea va plus loin. Pour réduire ses coût, la société va donc proposer des mods que le joueur doit assembler lui-même. Voici venu l’ère du mod en kit.
Qui aurait cru cela possible ? L’un des géants du meuble qui se lance dans l’univers du jeu vidéo. C’est une stratégie de diversification osée et original pour l’année 2009, lancée quelques jours après la fameuse voiture Leko par Ikea. Selon le communiqué de presse du siège de la direction, le concept est simple :
Qu’est ce qui a fait la force d’Ikea depuis toujours ? Tout simplement sa capacité à décomposer un objet pour qu’il prenne moins de place.
Le concept a donc été transposé au monde des jeux vidéos et des mods. En diffusant et commercialisant un mod en kit (et donc non achevé), la place utilisée sur les serveurs est réduite, tout comme peut l’être la bande passante utilisée lors des téléchargements.
Bethesda avait déjà commercialisé deux mods payants pour Fallout 3 : The Pitt, et Operation Anchorage. Courant Mai, Ikea sortira donc le prochain mod payant en kit (en trois parties pour être exact). Le futur mod porte le nom Playground et semble étoffer le scénario autour de Tranquility Lane. D’ici là, je vous invite à nettoyer la ville des super mutants.
Source : Ikea France ^^
Confridín
Le 2 avril 2009 à 09:44
Je me suis bien amusé, non ? ^^
Earwin
Le 2 avril 2009 à 10:41
Chouette enfin les mods Klikubluck bientôt disponibles!
Ils fourniront le tournevis d’après-vous?
Confridín
Le 2 avril 2009 à 18:17
J’avais oublié que le logiciel d’édition est bien entendu lui aussi fourni en kit. Ils souhaitent réellement exploiter le concept au maximum. 😉