Un mod Monkey Island pour Crysis
Une très bonne nouvelle que voilà : voici la première vidéo d’un mod Monkey Island pour Crysis (et/ou Crysis Warhead).
Il s’agit ni plus ni moins que de faire revivre Monkey Island, un jeu vidéo datant de 1992. Et le résultat est tout simplement bluffant et étonnant. C’est sans doute l’un des mods que je vais le plus attendre dans les mois à venir.
Grâce au logiciel 3D Maya, et à l’éditeur Sandbox pour le moteur CryEngine, les développeurs ont réussi a recréer l’univers du jeu vidéo culte Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge. Si vous baignez dans les jeux vidéos depuis votre enfance, vous voyez tout de suite de quoi je parle.
Le choix de Crysis pour ce mod est une excellente nouvelle. D’une part car c’est l’un des meilleurs moteurs 3D du moment, mais surtout car cela va permettre d’intégrer un mod d’un nouveau genre dans Crysis, bien loin des traditionnels FPS et survival horror.
Moi qui était fan de jeu étant petit ne peut que sautiller de joie en voyant les images. Et on constate très vite qu’ils ont récréer de manière très fidèle l’univers de Monkey Island 2.
Même s’ils s’agissait à la base de tester les possibilité du moteur 3D CryEngine de Crysis, il semblerait que le développeur souhaite rendre accessible rapidement le premier niveau au plus grand nombres de joueurs, du moins selon certaines sources. Par contre, ne cherchez pas de site officiel car celui-ci a été mis en pause après un afflux trop important de visiteurs… C’est la rançon du succès. Je vous laisse avec la vidéo, sublime.
wuiwui
Le 24 septembre 2009 à 13:02
arff… Il rentre même pas dans l’bateau pirate… j’en veux encore! !
Confridín
Le 24 septembre 2009 à 16:17
J’attends réellement ce mod avec impatience, tellement j’étais fan de l’univers du jeu original.
Plus qu’à attendre d’en voir plus, notamment avec le bateau (tout à fait d’accord avec toi wuiwui)
Confridín
Le 26 septembre 2009 à 11:50
D’ailleurs, je connais assez mal Crysis. Je me demande comment il vont faire pour les interactions avec les quêtes (assembler des objets entre eux, les dialogues, …)