Butterfly – Le CryEngine 2 n’a pas dit son dernier mot…

Par Lenox 47 Posté le 09/07/2010 3

Bonjour à tous, Je me nomme Lenox et je vous présente « Butterfly« , l’un des prochains mods basé sur le CryEngine 2, autrement dit, le moteur du jeu vidéo Crysis (premier du nom).

Butterfly, un mod magnifique pour Crysis

Butterfly, un mod magnifique pour Crysis

Mon équipe et moi-même avons déjà posté pas mal d’article sur le site Moddb, des images, des morceaux et bientôt nous posterons des vidéos. Comme je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps entre ma vie privée et le mod, je me permets de vous parler rapidement des principaux éléments concernant le projet. Les prochains articles seront bien entendu de meilleur facture, mais voyez cela comme une première approche pour ceux qui n’en aurait pas encore entendu parler.

ButterFly, mod pour CryEngine 2

N’hésitez pas à me contacter à cette adresse si vous avez des questions, des demandes ou bien si vous souhaitez intégrer l’équipe : memoria-caelestis@live.fr

Et voici la liste des différents sites où vous pourrez trouver des informations sur le mod, (je vous conseille vivement d’aller sur Moddb afin de découvrir les 5 premiers morceaux de la bande son et voir plus de screenshots du jeu : ModdbCrymodFacebook – Crysis-France

Qu’est ce que le mod Butterfly ?

Évoluez dans un univers Futuriste/Fantaisie, parcourez des régions entières et trouvez les réponses aux questions que soulève le scénario. Découvrez une nouvelle vision du jeu vidéo à la 3éme personne.

Tout d’abord, il s’agit d’un mod d’un genre assez différent des jeux habituels. C’est à la fois un RPG et un Jeu de Plateformes. Vous jouerez avec une caméra à la 3éme personne, façon Gears Of War, (merci pour le GOC).

Vous incarnerez Dawn, une jeune femme de 24 ans. Une sorte de justicière mais pas dans le sens « Super-Héros », plutôt une sorte de détective au service des gens, sous forme de volontariat. Le système économique et d’améliorations sera justement basé sur cela.

En aidant des habitants, vous recevrez des bonus, de l’argent ou bien des pièces d’amélioration pour le robot. Mais vous devrez aussi alimenter votre compagnon robotique en recherchant des orbes disséminées dans toute la carte. Cela vous permettra également de débloquer des zones bonus ainsi que des améliorations pour votre robot.

Enfin, il n y aura aucune armes. Vous disposerez seulement de 4 pouvoirs permettant d’invoquer certaines forces. Nous travaillons encore sur le principe d’interaction des éléments ainsi que sur la nature des pouvoirs utilisés. Les possibilités étant quasiment illimités, les idées ne manquent pas…

Butterfly a de magnifiques graphismes

Le fameux Darius

Enfin, vous devrez combattre des sortes de chimères. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment, nous préférons garder un certains nombre de points, secrets.

Sans armes, vous aurez cependant 4 pouvoirs utilisables de manière totalement libre, mais dépendant de l’environnement et de votre énergie vitale. De plus, nous travaillons actuellement sur la possibilité d’avoir tout de même une arme, mais je préfère ne rien dire pour le moment, étant donné que nous ne sommes sure de rien.

L’un des 4 pouvoirs a été trouvé grâce à CyberAlien avec qui j’avais déjà travaillé sur un projet similaire l’année dernière. L’idée est que vous puissiez vous servir de tous les objets de l’environnement comme protection ou comme projectile. De cette façon vous pourrez à tout moment vous débarrasser de vos ennemis même si vous ne disposez pas d’assez d’énergie. Et vous protégez si votre robot est H.S.

D’ailleurs, le robot aura une durée de vie limitée mais pas par son énergie. En fait, vous devrez utiliser à bonne escient chacune des orbes que vous trouverez. Celles-ci pourront soit alimenter le robot, soit vous permettre de l’améliorer, mais vous devrez toujours disposer d’orbe pour l’alimenter, autrement il ne sera plus utilisable et vous devrez donc trouver un moyen de le réactiver.

Il est important de précisé que Dawn n’a 24 ans que physiquement. En effet, elle à en réalité 89 ans, mais depuis la 3éme guerre mondiale (56 ans avant), elle fut victime d’un événement qui la rendit quasiment immortelle et dotée de certains pouvoirs.

Pour ce qui est du robot, il est apparut lors de ce fameux événement. Malheureusement, son énergie étant épuisée, il n’était plus fonctionnel. Mais 56 ans plus tard, Dawn rencontra  Darius, (un expert en cybernétique), qui le remis en marche, ce qui permettra à Wob (le robot), d’assister Dawn dans sa quête.

Le fameux Darius[/caption]

La première vidéo de gameplay du mod Butterfly est pour bientôt !


Vous aimez cette actualité de PlayMod ? Partagez-la !
E-comparateur partenaire de Play-Mod et RochMedia
Pings et Trackbacks :
Commentaires :

Postez une réponse


  1. Gravatar

C'est quoi ce blog ?

Play-Mod est un blog collaboratif sur les mods et les jeux vidéo indépendants. Publiez les vôtres :

Participer à Play-Mod

Copyright © 2008-2017 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur Référencement naturel

Propulsé par Wordpress - A propos - Plan du site