The Hunted Chronicle 2 – Test du jeu vidéo Indépendant
Nouvelle présentation d’un jeu indépendant : The Hunted Chronicle 2. Vous commencez le jeu en rêvant. L’univers de ce jeu ressemble un peu aux mondes de Stephen King. Pour ceux qui connaissent Alone in the Dark 1, l’ambiance est un peu pareil, c’est à dire étrange et oppressante.
Les munitions sont rare, les armes aussi : un berreta, un glock, un shotgun et voilà. Ah j’ai oublié, un petit couteau…
Le jeu est un FPS avec 2 styles différents : Alors que du début jusqu’à la moitié du jeu mise sur l’ambiance, l’autre moitié jusqu’à la fin se déroule de façon plus « bourrine ». Attention l’ambiance bien étrange de ce jeu indépendant est encore là, mais la partie oppressante a disparue pour montrer un gameplay plus hardcore. Par exemple, il y a énormément d’infectés dans The Hunted Chronicle 2 (et ils courent vite les salauds…).
La personnalité du héro de The Hunted Chronicle 2 est inconnue : il ne parle pas et ne se reflète pas dans un miroir. Du coup, on s’identifie mieux au héro, du moins on lui ressemble plus puisqu’il n’a pas de personnalité propre. Seul défaut majeur, la durée de vie de ce jeu vidéo est plutôt courte.
Voilà, mon petit test arrive à la fin et je vous conseille vivement d’y jouer si vous aimer les « Survival Horror » et les FPS. Pour info, ce jeu vidéo fonctionne sur Windows XP et vista.
Le lien : The Hunted Chronicle 2, sur Moddb
Sur cette vidéo, on peut voir le début du jeu (quand le joueur rêve) :
Et sur celle-là on peut voir l’autre moitié du jeu plus bourrine :