Le Team Fortress 2 Gamemode passe en révision 7
Enfin, les « Gray Teste Pour Vous » reviennent, en partie. Le présent article sera consacré, une nouvelle fois, au Team Fortress Gamemode.
Il semble que _Kilburn ait réussi plus ou moins à faire de son Gamemode Fretta le favori de tous, Bomberminge, même si le concours n’est pas terminé. Ainsi, le travail de _Kilburn sur son Team Fortress 2 Gamemode a repris. Et curieusement, il y a une semaine, une mise à jour SVN a eu lieu: Team Fortress 2 Gamemode est passé en version 7.
Ainsi, il me revient peut être bien de vous expliquer ce qu’apporte cette mise à jour, pas vrai ? Eh bien, principalement des armes et des effets. Et en prime, un spam de console dû à un module incomplet. Enfin, on ne va pas s’en plaindre…
Tout de même, cette mise à jour apporte des piliers importants de Team Fortress 2 dans Gmod, comme le Medigun par exemple, et une meilleure compatibilité avec les maps du jeu d’origine.
Note de confridin : je vous conseille de lire les précédents articles de Gray pour bien tout comprendre (en bas de l’article). Ce mode de jeu (gamemode) est une adaptation du jeu Team Fortress 2 pour Half Life 2, via Gmod
Ainsi, passons en revue la vague de nouveautés pour chaque classe…
Premièrement, le Pyro possède maintenant l’Axtinguisher. Cette hache comblée de barbelés fera bien plus mal si votre enemi est en feu…
Poursuivons avec le Pyro du Team Fortress 2 Gamemode qui possède à présent son lance-fusées. Il ne fait pas que vous sauver la vie si vous êtes perdu dans le désert la nuit, mais bien à incendier à distance vos ennemis.
Le Medic s’est vu attribuer le BlutSauger, un lance-seringues qui vous rajoutera des PV si vous touchez un joueur de l’équipe adverse.
Non content d’avoir seulement de quoi se soigner, le Medic possède également à présent son trop fameux Medigun, « arme » primordiale pour sa classe, car il est l’outil principal lui permettant de soigner ses camarades:
Peu de mises à jour pour le Soldier dans ce Gamemode de Gmod, à savoir l’ajout de la Pioche et du Direct Hit, un lance roquettes modifié :
Du coté de notre ami Australien, j’ai nommé, Sniper, ce dernier s’est enfin vu doté de son arme principale: le fusil Sniper. ( Evidemment ).
Et quand on regarde plus près :
Pour continuer dans ce sens prometteur, le Russe ( comprenez Heavy Weapons Guy ) a enfin son Sandwich. Il a cependant dû voir quelquechose de peu apétissant dessus tel une mouche, car il refuse de le manger même si blessé. En gros: il n’est pas terminé.
Et pour finir, l’original de la « famille », l’Ecossais de pur souche, Demoman s’est vu recevoir non deux mais trois nouvelles armes.
Il possède deux nouveaux lance-grenades; l’un lance des grenades rondes…
Ainsi qu’un lance-stickies ( grenades collantes à détonateur ) étrange qui est sûrement une version incomplète du Scottish Resistance, arme ajoutée par la dernière mise à jour du jeu il y a quelques mois. ( arme non screenshottée )
Et parlant de cette mise à jour du Team Fortress 2 Gamemode, lorsque j’ai regardé le dossier des armes du mod pour voir celles que je pouvais équiper, l’une d’elles « tf_weapon_sword » a attiré mon attention. Le Demoman aurait-il été doté.. D’une épée…? Les rumeurs comme quoi le Demoman pourrait à présent être une classe de corps-à corps semble se confirmer.
En effet, il y a bien une épée, mais pour une raison que j’ignore, le model 1e personne ne s’affiche pas.
J’étais en train de prendre des screenshots, quand soudain j’ai entendu « ….Heaaaaads…. » ( têtes ). J’ai été assez surpris, pensant que mon ordinateur était hanté et voulait me décapiter. En réalité, c’était juste ( ouf ) l’épée qui l’était. Un tour sur le Wiki de Team Fortress 2 m’a révélé que cette épée est hantée par un esprit amateur de décapitations. Maléfique, qui plus est.
L’épée permet en effet de décapiter les PNJs et PJs lors du coup fatal, et le faire vous ajoute de la vie et un bonus de vitesse jusque 230 PV maximum, après quoi toute décapitation supplémentaire ne confèrera qu’un bonus temporaire qui diminuera avec le temps. J’ai cependant été surpris de voir l’Ecossais décapiter avec aise tous les PNJs que j’avais placé.
Voyez vous même…
Ou ici :
Enfin, après cette parenthèse paranormale, voici la fin de cet article. Le Team Fortress 2 Gamemode de Gmod s’annonce de plus en plus prometteur, autant pour les joueurs désireux de jouer à Team Fortress 2 en co-op sur Half Life 2, les réalisateurs de machinimas, etc…
On attent impatiemment la révision 8.
Confridín
Le 21 février 2010 à 15:28
Question conne : il faut installer la dernière version de gmod pour y jouer ? (ou est-ce que la version 9 de Garry’s Mod fonctionne ?)
Gray Wolf
Le 21 février 2010 à 15:29
La version 9 de Gmod est totalement obsolète et dépassée, et n’intègre pas le langage LUA en natif. Gmod 9 est totalement délaissé pour une bonne raison :).
En gros, comme l’a dit Garry Newman, toutes les réponses aux problèmes encontrés sur Gmod 9 sont « passez à la version 10 ». o.o
Confridín
Le 22 février 2010 à 09:06
Et le prix de la version 10 de mod est ?
Gray Wolf
Le 22 février 2010 à 09:47
9.90 US$ :).
SPL1T
Le 22 février 2010 à 12:42
Un très bon jeu à un prix vraiment mini !
Tong-o-matic
Le 6 septembre 2010 à 18:22
Bonjour, je possède garry’s mod 10 depuis 2 jours ainsi que tf2 depuis quelque semaine et j’aimerais biens installer le gamemode tf2 pour jouer a tf2 sur gmod, mais je ne sais comment faire … j’ais cherché sur internet, sans réponse alors j’aimerais savoir comment faut il faire pour pouvoir décapité du zombie et du barney a l’eyelander ?