Comment progresser dans Minecraft ?

Par Niluge D. Osapefumami Posté le 11/12/2021 0

Minecraft n’est pas spécialement compétitif mais c’est un jeu où l’objectif est de faire durer sa partie le plus longtemps possible et de développer sa maison, son abri voire son château. Malheureusement, comme tout jeu contemplatif sur lequel on construit son petit univers sur le long terme, il peut être terriblement frustrant de voir sa partie s’arrêter d’un coup car un creeper nous achève pendant une nuit. Vous avez connu cette sensation et souhaitez aller le plus loin possible dans votre partie de Minecraft ? Voici quelques pistes pour vous améliorer et apprivoiser le jeu.

Se renseigner sur les différents types de crafting possible

Le cœur du jeu c’est de pouvoir crafter de nombreux objets en partant de matières premières pour créer des objets et cubes toujours plus précieux. Si les premiers craftings deviennent rapidement évidents, il n’est pas rare que les joueurs novices ne soient tout simplement pas au courant des combinaisons possibles de nouveaux crafting. Résultat, on ne développe par l’arbre de matériaux optimal pour développer son camp.

La première chose à faire pour se former et progresser dans le jeu est de toujours avoir un coup d’avance en sachant quelle sera le prochain type de crafting à réaliser en lisant de la documentation sur les matériaux du jeu.

Lire les livres officiels du jeu

Le saviez-vous, Mojang, l’éditeur du jeu propose de nombreux guides pour aider les joueurs à apprivoiser les mécaniques de Minecraft.

De même, il existe de nombreux guides non officiels, rédigés par des auteurs fins connaisseurs de la plateforme qui apportent des mines de conseils pour progresser dans le jeu. Vous pouvez en trouver une sélection ici.

Ces guides permettent de facilement avoir les bons axes de progression pour avancer beaucoup plus vite dans votre partie, venir rapidement à bout des creepers et squelettes et construire la plus belle maison qui soit.

Regarder des Youtubeur sur Minecraft

Minecraft étant un des jeux les plus populaire de ces dernières années, il est normal qu’on retrouve naturellement de nombreux Youtubeur qui consacrent des heures à streamer et partager leurs parties.

C’est souvent la principale source d’inspiration des plus jeunes qui développent rapidement leurs compétences dans le jeu.

N’hésitez pas à vous rendre sur Youtube ou Twitch pour trouver des Let’s Play ou des streams de partie en direct. Le grand avantage est que l’on peut suivre le développement d’une partie du début à la fin pour comprendre comment le Youtubeur planifie ses actions et les craftings qu’il fera.

De même, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles idées et surtout de nombreux mods qui font que ce jeu a une jouabilité quasiment infinie.

Jouer à plusieurs sur des serveurs dédiés

Une fois que vous avez les réflexes de base et que vous savez construire un premier abri, crafter, lutter contre les monstres la nuit et gérer un petit élevage, il est temps de faire une partie en commun avec des amis.

Pour cela, créez un serveur ou rejoignez-en-un, activez le chat sur Discord et menez des parties en collaboration avec ces joueurs plus expérimentés.

Vous avancerez à plusieurs beaucoup plus vite dans le développement de votre camp, vous résisterez plus facilement aux attaques des monstres et vous bénéficiez de précieux conseils de la part de joueurs qui auront déjà fait certaines erreurs.


Commentaires :

Les commentairess sont fermés.

C'est quoi ce blog ?

Play-Mod est un blog collaboratif sur les mods et les jeux vidéo indépendants. Publiez les vôtres en utilisant la page contact.

Copyright © 2008-2022 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur le Référencement naturel

Propulsé par WordPress