Offrir un jeu vidéo pour Noël ! Pourquoi ce cadeau plaira à coup sûr ?

Par Niluge D. Osapefumami Posté le 24/12/2019 0

Ça y est le décompte est lancé, Noël c’est pour bientôt, et il est maintenant grand temps de se décider sur le cadeau à offrir. L’idée d’une console de jeux vidéo ou d’un jeu vidéo vous tente ?

Bonne idée ! C’est toujours un plaisir pour les amateurs de jeux, de recevoir un nouveau jeu ou une nouvelle console en guise de cadeau de Noël, le temps d’en profiter pleinement pendant les vacances.

Les cadeaux high tech sont de plus en plus sollicités à Noël

On offre un cadeau de Noël dans le but de procurer de la joie au bénéficiaire, raison pour laquelle, il faut connaître ses goûts et ses préférences. Par contre, les avancées technologiques de ces dernières années ont entrainé de nombreux changements dans la vie des utilisateurs. Les idées de cadeau de Noël (voir sur cette page) sont de plus en plus tournées vers des produits high-tech, avec en première place les consoles de jeu vidéo. Les packages de dernière génération sont les plus prisées, de quoi faire plaisir à vos proches pour les fêtes.

Une console pour Noël : le rêve des amateurs de Game

L’idée d’avoir une nouvelle console de jeu pour Noël est certainement géniale pour s’éclater pendant les vacances de Noël. Une console de salon pour vos enfants à la maison, leur permettra de passer ensemble de bons moments. Optez pour une Playstation 4, une Nintendo Switch ou Xbox One en fonction des goûts de vos proches. Vous avez la possibilité d’offrir une console de salon pour les jeux en famille ou une console portable plus personnelle.

Console de salon ou console portable : laquelle offrir ?

Le choix d’une console en guise de cadeau de Noël est orienté en fonction des préférences du bénéficiaire.

  • Si vous voulez offrir une console de jeux pour jouer à la maison, il faudra opter pour une console de salon (PS4, Xbox, Switch)
  • Pour offrir plus de flexibilité, il sera préférable d’acheter une console portable. Cette dernière offrira la possibilité à l’utilisateur de la déplacer partout, si jamais il a besoin de jouer avec des amis. Dans ce cas vous pourrez opter pour une SwitchLite ou une 3DS XL.
  • Si vous hésitez, sachez que la Nintendo Switch est justement un compromis entre ces deux mondes !

Offrir un jeu AAA ou un jeu indépendant ?

Les jeux indépendants, appelés aussi « jeux indies » sont des jeux créés par des petits studios de jeux vidéo et sont souvent des jeux plus originaux que les jeux AAA proposés par les ténors du genre (Ubisoft, EA…). N’ayant pas un budget aussi colossal que ces derniers pour le développement, les graphismes seront certes moins impressionnants (tout du moins en 3D, car en 2D ils rivalisent souvent très bien) , mais les mécaniques de jeux, les scénarios et les univers n’ont souvent rien à envier aux jeux plus connus ! Cerise sur le gâteau, les tarifs sont plus abordables et vous aurez moins de chance de faire un cadeau doublon ! Et si vous offriez un jeu indépendant pour Noël ?!


Commentaires :

Les commentairess sont fermés.

C'est quoi ce blog ?

Play-Mod est un blog collaboratif sur les mods et les jeux vidéo indépendants. Publiez les vôtres en utilisant la page contact.

Copyright © 2008-2020 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur le Référencement naturel

Propulsé par WordPress