Les meilleurs jeux vidéos avec des chevaux

Par Niluge D. Osapefumami Posté le 25/02/2020 0

Si les jeux-vidéos aiment mettre en avant des robots, véhicules, vaisseaux spatiaux ou créatures fantastiques, les animaux qu’on retrouve dans le monde de tous les jours ne sont pas toujours bien représentés. Dans cet article, nous allons rendre hommage aux équidés. Voici un classement de jeux-vidéos, tous genres confondus où les chevaux sont mis à l’honneur.

Red Dead Redemption 1 et 2

On ne pouvait commencer ce classement sans le mythique titre de Rockstar dont le deuxième volet est sorti à la fin de l’année 2018. Dans ce jeu, vous incarnez Arthur Morgan, un cow-boy qui est, par son statut, forcément accompagné par un cheval. Accompagné par ce destrier, ce dernier sert de véhicule pour se déplacer dans un vaste monde ouvert. Il faut prendre soin de sa monture en la nourrissant, évitant de tirer à feu trop près du cheval et en ne l’exposant pas trop lors des scènes de combat, sinon gare à la scène triste !

CLOP, le jeu de licorne indépendant et délirant

Vous connaissez CLOP, un jeu qui se joue directement dans le navigateur web ? Le concept est ultra simple est pourtant, absolument hilarant. On y contrôle une licorne. Ou plutôt, on contrôle les pattes de l’animal. Avec différentes lettres du clavier, on contrôle différents membres de la licorne. L’objectif est ensuite très simple. Il suffit de progresser le plus loin possible dans un itinéraire en 2D à la « Super Mario ». Le parcours se complexifie avec des marches et des gouffres à sauter.

CLOP assure des sessions de rires entre amis. Les mouvements désordonnés de la licorne conduisent à des situations proprement loufoques.

Initialement sorti en Flash, CLOP connaît une seconde vie depuis le retour sur le devant de la scène de la pop-culture des licornes grâce à des sites comme licorne-world.fr par exemple.

Alors, jusqu’où arriverez vous à aller ?

Les Sims 3 – Animaux & Compagnie

Dans Les Sims 3 – Animaux & Compagnie, vos sims peuvent devenir des jockeys et des éleveurs de chevaux. Le jeu dispose d’un créateur de personnages très complet pour les humains et les animaux de compagnie, ce qui vous permet de choisir parmi une grande variété de races de chevaux ou de mélanger, assortir et modifier vous-même chaque détail.

Bien que la mécanique des chevaux ne soit pas incroyablement aboutie par rapport aux standards des Sims, le fait que vos chevaux puissent avoir des traits de personnalité et acquérir des compétences comme sauter et courir en s’exerçant rend le jeu encore plus captivant que celui de nombreux jeux de chevaux.

Et comme ces mécanismes sont intégrés dans le système par ailleurs complexe de l’économie, des compétences et des progrès de Sims, vous pouvez en faire votre propre jeu de cheval, en construisant des écuries, en élevant des chevaux et en veillant à ce que leurs besoins soient satisfaits.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Cet épisode de la saga Zelda est sans doute ce qui nous approche le plus d’un Western. Dans ce volet, Link peut monter à cheval pour explorer le monde plus rapidement.
Il y a une programmation des animaux qui rend le tout très réaliste. Vos chevaux ont de l’endurance et des statistiques de vitesse, et vous gagnez leur confiance en les apaisant lorsqu’ils ont peur. Les chevaux qui ne vous font pas encore confiance s’écartent parfois de leur chemin.

Sur votre monture, vous pourrez parcourir un vaste monde qui vous offrira de longues heures de jeux.


Commentaires :

Les commentairess sont fermés.

C'est quoi ce blog ?

Play-Mod est un blog collaboratif sur les mods et les jeux vidéo indépendants. Publiez les vôtres en utilisant la page contact.

Copyright © 2008-2020 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur le Référencement naturel

Propulsé par WordPress