Play-Mod

La différence entre mod et mod

Tous les jours, je lis pas mal d’articles pour trouver de nouveaux petits mods à vous présenter. J’avoue que parfois, c’est un peu le bordel se s’y retrouver. Mais cela reste marrant de découvrir à la fois le meilleur et le pire des mods.

La différence entre mod et mod

Mais parfois, je tombe sur d’autres types de mods, qui plairont aussi aux geeks qui passent sur ce blog. Ils s’agit des mods PC et des mods consoles… Par mod, il ne faut pas comprendre modification de jeux vidéo, mais bricolage de son PC ou de sa console de jeu

Et oui, dans les articles sur les jeux vidéos et dans les flux rss que je lis, je tombe sur ce qu’on appelle un mod PC ou un mod console. Le principe est très simple : des passionnés bricolent, fabriquent, modifient, customisent et améliorent le boîtier de leur PC, de leur Wii, de leur PS3, de leur DS, …

On pourrait parler de tuning pour certains mods (ajout de diodes, de ventilateurs supplémentaires, …) mais d’autres mods ne peuvent être défini comme tel car il s’agit plus d’art qu »autre chose. Le mieux est de vous montrer en image ce que l’on appelle aussi un mod.

Un exemple de mod PC que j’adore:

Un mod PC en bois de toute beauté

Un exemple de mod Xbox sur le thème de Half-Life 2 :

La Xbox dans le monde d'Half-Life 2

Deux exemple de mod PS3 sur les thème de FarCry par Oliver Butterkneter Königet et d’Assasin’s Creed :

Un mod PS3 FarCry

Un autre mod PS sur Assasin's Creed

Dans le monde du moding, vous avez ainsi des tarrés qui s’amuse à mettre leur PC dans un aquarium. Et le pire, c’est que ça fonctionne parfaitement…

http://www.youtube.com/watch?v=ZOgptvjwng8

Voici d’autres exemples de ce qui peut se faire. Certains sont superbes, d’autres sont… comment dire… originaux ?

http://www.youtube.com/watch?v=xShcTLWfwd8

Quitter la version mobile