Les boussoles vivantes de Bethesda
Pourquoi l’éditeur de jeu Bethesda nous prend-il pour des boussoles vivantes ? Telle est la question qui m’est venu en tête après avoir joué et testé Oblivion et Fallout 3. Quand vous testez ces jeux, vous devenez un véritable devin. Oui chères lecteurs, car vous pouvez à tout moment connaître des lieux que vous n’avez jamais visité, savoir que des gens se cachent derrière un mur ou encore qu’un cr’éature malfaisante préparer une attaque « suprise » contre vous… Voic ivenu le temps des boussoles!
Certains peuvent trouver marrant ces fonctionnalités, mais cela enlève énormément de difficulté et d’intérêt au jeu. Cela me fait étrangement penser à un sujet de conversaton du forum de l’archipel des amazones. Je ne peux que vous conseiller d’aller lire ce sujet : Le Casual Gaming est-il en train de tuer le jeu ?
Heureusement, de nombreux joueurs et modeurs ont préparé la riposte en proposant de nombreux mods anti-boussole, pour le plus grand bonheur des fans de ces deux jeux vidéos.
Les mods pour Oblivion :
- Cartographie des portes d’Oblivion, pour ne voir que les portes ouvertes
- Suppression des marqueurs de quêtes, pour ne plus avoir une boussole intégrée dans son cerveau.
- Marqueurs des villes à découvrir, pour devenir néophyte en géographie
Les mods pour Fallout 3 :
- Suppression des indicateurs de la boussole de Fallout 3, pour ne plus détecter les villes, personnages et autres marqueurs de quête
- Suppression des indicateurs de discrétion, pour qu’enfin une attaque furtive d’un adversaire soit furtive…
Bon jeu à tous.
eldin
Le 9 avril 2009 à 07:56
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