Play-Mod

Rappel à l’ordre du vocabulaire des mods

Bonjour à tous. Une fois n’est pas coutume, je fais une fois de plus une pause dans le test de mods pour Garry’s Mod, pour cette fois parler… ( et faire parler ) d’un problème de communication quant à l’univers et au termes du modding. Bien que cet article soit surtout porté sur Fallout 3, Oblivion et autres, il n’en reste pas moins utile pour mieux comprendre le jargon utilisé dans les autres mods.

Ainsi, si vous n’êtes pas sûr de vous, êtes curieux, ou simplement désireux de mieux comprendre certains termes obscurs dans le domaine du modding, que vous soyez joueur ou moddeur, cet article est pour vous.

Si ces définitions vous plaisent, je vous invite d’ailleurs à consulter ces articles :

Cet article sera divisé en deux   sections, relatant le jargon simple, et celui réservé aux utilisateur chevronnés.Attention, toutefois : j’écris également cet article dans le but que des joueurs comprennent que le jargon qu’ils utilisent et parfois incorrect. Ainsi le « TES » n’est pas un éditeur de niveaux comme j’ai pu le voir.

C’est parti.

I -Le Jargon Simple des mods :

Dans les jeux vidéos plus récents, notamment les RPG et certains titres au gameplay avoisinant ( comme S.T.A.L.K.E.R. ) , les maps sont de grands terrains liés entre eux soit en temps réel (comme Fallout 3 et Oblivion), soit par des points de passage permettant dans tous les cas de figure de laisser le joueur aller où il veut.

II Le Jargon Avancé des mods :

Dans chaque communauté dédiée aux Elder Scrolls, il y en a toujours un qui prétendra développer un mod grâce au « TES ». Cela va non seulement embêter quelque peu les personnes intéressées par votre projet, mais leur donnera également, dans une mesure variable, l’impression que vous débutez et que votre travail ne leur plairait pas… Même s’ils ne le montrent pas. Donc, il ne s’agit pas seulement de veiller à son orthographe, mais aussi d’utiliser correctement les termes employés par la communauté de modding, comme par exemple les termes que je vous ai enseignés ici.

Cela conclut la fin de mon article, qui, je l’espère, aidera plus ou moins tout ceux qui le liront. Je vous souhaite une grande créativité, et beaucoup d’inspiration pour tous vos mods.

Quitter la version mobile