Survival Crisis Z, le test d’un jeu indépendant rempli de zombis…

Par Azul tain Posté le 15/02/2009 3

Ils arrivent. Comment suis-je arriver ici ? La nuit tombe, une alarme sonne, des ombre se faufile autour de moi. Soudain une personne les yeux injecter de sang se jette sur moi pris de panique. Je fuit dans une maison des soldat armé de fusil a pompe tir sur « l’infecter ». Mais suis-je pour autant sauvé ? Voila comment une simple partie de Survival Crisis Z commence. On pourrait d’ailleurs comparer ce jeux au film 28 jours plus tard (l’ambiance fin du monde et chaos est bien présent). On pourrait aussi comparer ce jeu à GTA (aussi bien dans ses qualité que dans ses défauts)

Crisis Survival Z, un jeu indépendant avec des zombies

Crisis Survival Z, un jeu indépendant avec des zombies

Parlons et présentons ce jeu indépendant. Merci à Azultain pour cet article.

La liberté d’action est énorme : à chaque épisode, on a une ville et comme il y a 3 épisodes, il y a 3 villes générées aléatoirement. On peut rentrer dans toute les maisons (même les détruire avec les arme adéquate comme le c4). On peut aussi visiter les égouts (ou des choses pas très nette se promènent) et des laboratoires scientifiques. Il y a beaucoup d’animations (quand vous passez devant des fenêtres des contaminés fracassent les fenêtres pour vous surprendre). Ou encore quand vous passez devant certaines portes de maisons en vous baladant dans la rue, vous voyer des gens fuir la (les) maison(s) et dans la foule vous remarquez un ou deux infectés qui contaminent tout esles personnes fuyantes (et plus le scénario avance, plus il y a de personnes contaminées qui sortent des maisons et moins de survivants qui réussissent à fuir).

La nuit dans Survival Crisis Z, cachez-vous !

La nuit dans Survival Crisis Z, cachez-vous !

Dans le jeu on peut même avoir des alliés (j’ai réussi a en avoir maxi 3 ou 4). Ces alliés sont des survivants comme vous qui vous aideront à survivre dans ce monde de folie mais il faudra penser à les soigner avec des trousses de soins s’ils se font mordre. Sinon votre (vos) survivant(s) cracheront du sang et des vers (qui peuvent vous attaquer) avant de devenir un contaminé à leur tour.

Perdu sur la carte de Survival Crisis Z ?

Perdu sur la carte de Survival Crisis Z ?

Il y a deux sorte de contaminés :

  • les contaminés récents (qui ont les yeux injectés de sang et du sang coulent de leur bouche. De plus ils courent vite) comme les contaminé du film « 28 days later ».
  • Et les anciens contaminés (qui ressemblent à nos bon vieux zombie). Comparés aux contaminés récents, eux sont plus lents et plus faibles (et plus le scénario avance, plus il y aura de contaminés anciens).

Nos amis les contaminés peuvent même feindre la mort et au bout d un certain temps se relever (la première fois, cela surprend). Le début du jeux est assez marrant car on voit une scène TV où un journaliste (ou le président ?) dit que les morts marchent. Le menu du jeu est assez déroutant car il ressemble beaucoup au vieux menu des ancien pc. Avant de commencer le jeux on devra choisir le sexe (homme, femme) et la couleur de peau (blanc, métisse, noir) et la classe (il y en a sept ou huit). Personnellement, j’ai pris le voleur car il court 25% plus vite que les autre classe et peut crée des explosifs. Chaque classe commence en effet avec des skills différents. Ensuite il faudra choisir son clan (police, neutre ou Rebel).

Le menu de Survival Crisis Z

Le menu de Survival Crisis Z

A chaque partie créé, on commence à un endroit différent (comme Diablo les carte sont générées aléatoirement). Dans Survival Crisisil Z, il y a le système jour/nuit intégré (avec l’heure dans le menu) mais la nuit, il vaut mieux ne pas sortir ou rentrer (si on est dehors) dans une maison car une alarme sonne et les contaminé sortent de chez eux (ils sont beaucoup plus nombreux que le jours et rester 5 min à un endroit sans bouger dans la rue est synonyme de mort). Il y a même des véhicule qui traversent la ville a toute vitesse (Le monde de Survival Crisis Z est fou). Vous pouver avec des explosif détruire ces vehicules (il vous rapporteront beaucoup d’objet).

Mais non, ce jeu n'est pas bourrin...

Mais non, ce jeu n'est pas bourrin...

Dans Survival Crisis Z, il y a aussi des clan différents (la police, les personne neutres ou les Rebel). Chacun a pour objectif de détruire l’autre (sauf pour les neutre). La police est beaucoup mieux armée que les Rebel mais les Rebel sont beaucoup plus nombreux. On peut conquérir des maisons par différents moyens. Si la maison est neutre, alors pour la conquérir il faudra repousser des vague de contaminés (il y a un nombre qui explique le niveau de difficulté. Par exemple, 3 en débutant le jeu, vous pourrez acquérir la maison en repoussant les contaminé mais 10 c ‘est carrément suicidaire (du moins au début du jeux). Vous pouvez aussi obtenir la maison d un clan adversaire (mais la ce sont le clan que vous devrez combattre et non des contaminé) et je dois vous dire que c’est assez difficile de réussir un niveau 10 contre un clan adversaire (que ce soit le Swat ou les Rebel). Un autre moyen consiste à torturer le maitre de maison (à qui vous devez parler pour marchander ou pour acquérir la maison) avec une batterie de voiture et du scotch (vous le ligoter et ensuite l’électrocuter). Au bout d’un certain moment il sera à nouveau neutre (faite gaffe de ne pas le tuer ).

On peut acheter des skill (compétences) pour augmenter ses compétences (par exemple ma classe le voleur a acheté des skill de la classe marchand) mais aussi acheter d’autres skills qui ne sont pas attribué à une classe (comme par exemple poser des tourelle tesla ou encore des tourelle mitrailleuse ou encore ajouter une visée laser à son pistolet). Dans le jeu,  il faudra se nourrir sous peine de marcher beaucoup moins vite et de se fatiguer. Ce système est plutôt pénible je dois avouer car il faut trouver assez rapidement une skill pour créer des potions pour se nourrir ou encore créer de la caféine). Oui, il y a 2 ressources qu’il faut absolument obtenir, c’est la nourriture et la caféine (qui ne doit pas passer en dessous de 0 sinon cela provoque des malus pour le personnage). Dans le jeu indépendant Survival Crysis Z, il faut aussi trouver des matières premières (quand vous détruisez un camion, vous trouverez du fer et de l’électronique qui servira ensuite pour poser des tourelles par exemple). Personnellement, je n’ ai trouvé que 2 seul gros default à ce jeu :

  • le premier est le système de nourriture (qui est assez lourd a force)
  • les graphisme assez moche (comme GTA)

Le jeu marche que sur Windows xp. Pour le télécharger, rendez-vous à cette adresse : http://skasoftware.com/

Une vidéo ici :

Image de prévisualisation YouTube

Article par Azultain


Vous aimez cette actualité de PlayMod ? Partagez-la !
E-comparateur partenaire de Play-Mod et RochMedia
Pings et Trackbacks :
Commentaires :

Postez une réponse


  1. Gravatar

341965449632fb1adce02abb73c150c3RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Copyright © 2008-2017 Play-Mod & RochMedia : Mods & Jeux vidéos Indépendants
Par Confridin (aka Daniel Roch) - Thème par SeoMix : apprenez-en plus sur WordPress et sur le Référencement naturel

Propulsé par WordPress - A propos - Plan du site